toolbar

Céline et Xavier Pasche
écrit le 06.07.2018 dans Japon


Mystérieuses sources de Tsuetate

De cette immensité de la caldeira d’Aso et de ses plateaux, nous entrons dans une vallée, suivant l’eau verte d’une rivière qui méandre au cœur des forêts. Nous retournons dans les scènes spectaculaires du Japon. Les verts sont éclatants, dans une palette de nuances incroyables que la lumière illumine. Nous traversons le village de Tsuetate, aux cœurs des légendes millénaires, un lieu où des sources thermales sacrées jaillissent dans la rivière.

C’est un lieu autre, encaissé au cœur d’une vallée, où les traditions uniques sont perpétuées. De nombreuses légendes mystérieuses entourent le lieu, comme celle de l’impératrice Shinko, qui rencontra un vieillard lui indiquant une source magique le long de la rivière. Enceinte, elle devait y donner le premier bain de son enfant. Il atteindrait ainsi l’âge de 1 000 ans. L’impératrice suivit la rivière et découvrit la source de Tsuetate. Le prince, baigné dans cette eau magique, est aujourd’hui connu sous le nom de l’Empereur Ojin. À Tsuetate, des centaines de koi nobori, des bannières en forme de carpe flottent dans le vent. Nous sentons alors la célébration de l’énergie masculine.

Nous longeons la rivière au fond de la vallée

Nous roulons au cœur de cette vallée, inspirés par sa beauté et rejoignons la ville de Hita. Là, nous retrouvons nos amis Noda San et Midori. Ils sont venus nous rejoindre. Nous passons alors un beau moment de partage, alors que Nayla joue avec Alex et Hanna, les deux chiens avec qui un profond lien d’amitié s’est noué. Nous sommes surpris de les voir courir ensemble durant des heures. Parfois Nayla menant le jeu, parfois elle tentant de les suivre.

Céline

Accueilli par les Koi nobori de Tsuetate

L'eau chaude sacrée de Tsuetate

Nayla explique ses expériences à Noda San


Article suivant Fukuoka

 

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!