Surfer oui, mais sans risques

Action Innocence a développé SurferPrudent.org, un nouvel outil pour les ados, les professionnels qui les entourent et les parents.

Les parents ont souvent un train de retard sur leurs enfants en matière d’Internet. Normal: contrairement à eux, ils ne sont pas nés avec un, voire plusieurs écrans à portée de main.

L’organisation non gouvernementale (ONG) Action Innocence s’est donné pour mission depuis 1999 de préserver la dignité et l’intégrité des enfants sur Internet. Ses représentants vont dans les écoles pour sensibiliser les élèves aux risques liés à Internet. Le dernier outil d’Action Innocence s’appelle SurferPrudent.org

Ce site illustré cherche à favoriser le dialogue. Il s’adresse donc autant aux adolescents, qu’aux professionnels qui les entourent et aux parents. Huit chapitres sont proposés, parmi lesquels les jeux, les tchats ou la recherche d’informations. Des conseils sont donnés, tels que «si un contenu t’a choqué, parles-en à un adulte» ou «garde à l’esprit que tout n’est pas vrai sur Internet».
L’ONG propose pour chaque sujet une liste des «plus» et des «moins» ainsi que des définitions pour tous ceux qui connaissent mal cet univers.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Joëlle Challandes

Rédactrice

Publicité

Publication:
lundi 05.12.2011, 14:41 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?