toolbar

Alain Valterio
écrit le 22.04.2016 dans Abandon


Mon amante m'a quitté

Je suis marié et j'avais une relation durant plus de 3 ans avec une amie

Cette amie a trouvé sur un site de rencontre une personne qui m'a remplacé. J'ai perdu une amie et beaucoup plus. Je suis en traitement pour un burnout à cause de ça. Et cela me fait d'autant plus mal car je sais que le nouveau lui est infidèle. Je craque. Que faire ou que pas faire?

La réponse du psy:

Ne prenez pas mal ce que je vais vous dire ! Ce que vous écrivez donne à celui qui le lit, l’envie de vous inviter à un sursaut d’orgueil. Il n’y a pas de meilleure façon d’assumer un chagrin d’amour que de faire bonne figure. Les blessures de l’amour doivent être prises avec une certaine forfanterie. Si je comprends bien, c’est votre maîtresse qui vous quitte. Votre épouse légitime est toujours là, fidèle au poste. Ce n’est pas rien ! Rentrer dans le rang,  y a du bon ! Une maîtresse, ça se remplace ! Pas une épouse ! L’épouse, c’est le capital, la maîtresse, c’est les intérêts que l’on va gaspiller au cabaret. Faudrait pas taper dans le capital ! Je vous rappelle que vous avez 62 ans. Faut assurer les arrières. Une double vie à votre âge, c’est beaucoup ! Une seule devrait suffire. Il n’y a pas de pire façon de vieillir que de vouloir imiter les jeunes. 

Veillez à ce que votre détresse ne soit pas inconsciemment le moyen pour vous d’essayer de la faire revenir ! Votre burnout ne peut que donner à votre amie l’envie de vous fuir encore plus. Bravez la blessure sans compensation comme on fait la nique au mauvais sort.

Ni votre burnout, ni le souci que vous vous faites pour elle de la savoir entre les mains d’un infidèle, ne devrait lui donner envie que vous restiez de bons amis ! A quoi bon après tout cette amitié ? Serait-ce pour la mettre en garde d’être tombée sur un coquin ? Il semble que ce soit important pour vous de vous démarquer des coquins. Peut-être que votre chagrin d’amour veut justement vous apprendre que vous en êtes aussi un petit peu un ? Après tout, vous aussi, vous avez trompé…votre épouse. 


Article précédent Que mon nom n'apparaisse pas!

 

Commentaires (1)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!