toolbar

Alain Valterio
écrit le 02.05.2016 dans Relationnel


«Votre fille veut diviser»

Maman de trois enfants, divorcée de leur père, je suis en couple depuis dix-huit mois. Ma fille (29 ans) veut me présenter à sa belle-famille, mais exige que je vienne seule. Que faire? Lina (57 ans)

À mon avis, vous devriez refuser d’y aller pour apprendre à votre fille qu’elle a mieux à faire à son âge que de vouloir diviser. Elle n’a plus l’âge «de vouloir sa mère pour elle toute seule». Vous semblez très sensible à l’exclusion. Peut-être même que vous craigniez pour votre fille qu’elle se sente exclue en n’y allant pas, alors que c’est elle qui pratique le rejet. Ce qui frappe, c’est qu’on ne sait rien de ce que votre compagnon ressent de cette mise à l’écart. Sans doute ne lui en avez-vous pas parlé, mais il serait bien que vous le fassiez. Si ça se trouve, ça lui serait égal de ne pas y aller. Cela ne doit pas signifier que vous devriez y aller sans lui. C’est important qu’il soit présent. Exclure votre compagnon, c’est laisser la moitié de vous-même à la maison. Notre partenaire nous donne une identité.
Affronter le monde à deux, c’est moins difficile. Qui sait ce qui va se passer dans la tête de ces gens lorsque vous vous présenterez à eux en célibataire que vous n’êtes pas? Vous nous dites que la mésentente entre votre fille et votre compagnon repose sur le fait qu’ils ne partagent pas les mêmes idées. Peut-être que ce serait votre rôle à vous, de décréter que chez vous, chacun a le droit de penser ce qu’il veut, qu’on est pour la liberté d’expression.


Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!