toolbar

Céline et Xavier Pasche
écrit le 29.12.2016 dans Japon


Au col Karikachi

- C'est un ours? me demande Céline inquiète. En pleine nuit, une ombre vient de passer trois fois devant la tente. Tous nos sens sont en alerte, nous tentons de percevoir chaque indice. Immobile, silencieux, l'attente est angoissante. Quelques minutes plus tard, nous entendons le brame du cerf.

Les couleurs d'automne avant la neige

Le matin, un orage éclate dans la montagne, puissant, assourdissant. Nous sommes dans la montée pour le col Karikachi. Le vent tempétueux fait virevolter les feuilles. Le spectacle enivrant des couleurs de l'automne fait par endroit place à des arbres nus. Au col, une éclaircie ouvre la vue sur la plaine d'Obihiro, sur les forêts éclatantes de couleurs. Alors que les sommets du parc national de Daisetsu sont recouverts de leur manteau blanc. Ils se dressent majestueusement.

La neige recouvre le sol d'Hokkaido

Nous entamons alors la descente du col. J'ai les mains et les pieds si froids. Le vent me fouette le visage et il est si violent que je suis obligée de pédaler pour avancer malgré la pente. La pluie glaciale ruisselle sur nous. Nous luttons contre les éléments, avec des bourrasques qui nous font dévier. Le lendemain, la neige tombe à gros flocon. Les arbres flamboyants des teintes chaudes sont constellés de cristaux blancs. En quelques heures, la neige recouvre le paysage de sa douce caresse. L'hiver s'installe.

Xavier


Commentaires (1)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!