toolbar

Xavier Willemin
écrit le 11.01.2017


Découvrez le partage familial d'Apple

Ça y est, vous avez franchi le pas et offert pour Noël un smartphone à votre enfant ? Il y a de fortes chances pour qu’il ne possède pas de carte de crédit. Alors comment faire pour qu’il puisse tout de même bénéficier du plein potentiel de son téléphone en jouissant de contenus payants ?

Il est aujourd’hui très difficile de boycotter totalement la dématérialisation des contenus multimédia. Mais si les apports en terme de commodité sont irréfutables, les coûts peuvent aussi être sensiblement plus élevés pour une famille. En effet, afin d’éviter les abus, l’accès à la plupart de ces contenus est techniquement exclusivement restreint à la personne les ayant acheté. Pour en faire bénéficier toute la famille, il est donc nécessaire d’en acheter plusieurs copies.

Ou du moins, c’était le cas. Avec le Partage familial, Apple a introduit il y a maintenant plus de deux ans la possibilité de considérer tous les membres d’une même famille comme un seul et unique acheteur bénéficiant d’une license d’utilisation. Et ce, tout en permettant à chaque membre de posséder son propre compte Apple avec ses propres contenus, réglages, mots de passe, etc…

Concrètement, tous les membres de la famille peuvent donc accéder aux contenus achetés par les autres ; et les enfants voulant acheter des contenus peuvent le faire d’une simple demande à l’administrateur familial.

Au delà des économies financières et du gain significatif en matière d’expérience utilisateur, cette fonction peu connue permet aussi de maintenir un contrôle strict sur son mot de passe. En effet, sans elle, l’administrateur familial se voit obligé de communiquer son mot de passe à ses enfants pour leur permettre d’effectuer des achats. Dépendamment de l’âge des enfants, différents problèmes peuvent alors se poser tels que : achats abusifs, désactivation du contrôle parental, etc…

Alors comment la mettre en place ? C’est très simple. Il faut tout d’abord créer un compte Apple pour chaque membre de la famille. Puis, il suffit d’ouvrir l’application "Réglages" de votre iPhone ; de sélectionner "iCloud", et enfin "Configurer le partage familial". Suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration, ou aidez-vous du guide d’Apple sur le sujet.


Article précédent Le SMS de nouvel an est mort

 

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Note de la rédaction: les propos tenus sur les blogs n'engagent que leurs auteurs.


S'abonner à ce blog:

S'abonner par mail:
Veuillez corriger votre adresse e-mail


Confirmer



Archives par sujet: