toolbar

Céline et Xavier Pasche
écrit le 18.04.2017 dans Japon


Etat d'âme au Japon

Voilà nos dernières heures au Japon. C'est étrange. Nous n'avons jamais passé autant de temps dans un pays. Nous sentons que nous sommes prêts à découvrir une autre région, d'autres saveurs, d'autres décors. En même temps, nous sommes étonnés et reconnaissants du Japon qui s'est ouvert à nous. Une fois encore, nous avons la sensation que c'est le chemin qui nous a guidés, au-delà de notre volonté.

Une journée sans bagage dans les environs de Kyoto

«N'est-ce pas trop dur de toujours repartir et de quitter ces belles personnes? N'avez-vous jamais eu envie de vous arrêter quelque part et de vous y établir, pour quelque temps en tout cas?»

Lorsque nous faisons des rencontres, certaines durent quelques minutes, d'autres des heures, parfois des jours. D'autres encore se prolongent par des échanges au-delà du temps et de l'espace, via email. Souvent, les rencontres le long du chemin ne dure que le temps de cette rencontre et c'est parfait ainsi. Parfois, la connexion est plus profonde, mais encore une fois, le temps et l'espace ne séparent pas les élans du cœur.

Sur les côtes de Kyushu

Nous suivons notre rythme et notre besoin de repos, nous prenons donc le temps de nous installer pour plusieurs jours si le besoin ou le désir est présent. Pour le moment, nous sommes toujours dans une dynamique de mouvement, elle nous nourrit. S'installer demande une autre logistique, une autre intégration. En même temps, nous savons que notre choix d’itinéraire nous porte vers des hivers au grand froid. Nous pensons donc certainement nous installer lorsque cela sera nécessaire. Pour Nayla, ce sera aussi l'occasion de créer d'autres liens.

Xavier, Celine et Nayla


Article précédent 4 ans plus tard
Article suivant Le Japon en quelques mots

 

Commentaires (1)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!