toolbar

Nicolas Poinsot
écrit le 12.07.2017


Le challenge estival qui ne donne pas le melon

A chaque début d’été sa douce obsession. Après 2015 et sa course aux ventilateurs pour cause de canicule saharienne, après 2016 et ses essaims de mobinautes pourchassant des monstres dans les rues sur Pokémon Go, voici, en 2017, une invasion de pastèques online. Depuis ce mois de juin, les réseaux sociaux s’agitent en effet au rythme du Watermelondress challenge. Un énième défi inutile sur le Net? Peut-être, mais cette fois, il ne s’agit pas de convoquer des bacs à glaçons géants ou des hanches faméliques: un fruit suffit. Ou plutôt, une tranche.

L’idée, c’est de découper un morceau de pastèque en forme de vêtement estival, et de le superposer à quelqu’un lors d’une photo (ou, pour les fanatiques du shopping, d'acheter une robe avec imprimé pastèque sur Internet). Toute la difficulté de l’exercice réside évidemment dans le placement subtil de la tranche de la cucurbitacée rafraîchissant devant l’objectif, qui doit être maintenue à une distance bien précise pour que la perspective fasse illusion. A partir de là, toutes les combinaisons sont possibles. Et les internautes s’en amusent à l’infini.

Robes à col rond ou à bretelles, jupes pour les dames, voire même caleçons et bermudas pour ces messieurs. Un festival de tranches rouges et vertes habillant des baigneuses au bord d’une piscine, des garçons sortant de la douche, ou des petites filles souriant adorablement depuis leur couffin. On notera que le Watermelon dress n’est pas un challenge sexiste: sur Instagram, un certain nombre d’hommes se font tirer le portrait vêtus eux aussi d’une robe en pastèque. L’un des rares défis du web qui ne donnent pas envie de se couvrir le visage avec les mains!

Quelques liens

Défis Facebook: pourquoi se prend-on au jeu?

#watermelondress sur Instagram

Robe de pastèque sur Pinterest

On a tous un millier de raisons d'utiliser le nouvel emoji "facepalm" d'Apple


Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

S'abonner à ce blog:

S'abonner par mail:
Veuillez corriger votre adresse e-mail


Confirmer



Archives par sujet: