toolbar

Céline et Xavier Pasche
écrit le 01.08.2017 dans Taiwan


École à la maison

Nayla a aujourd’hui 4 ans et depuis sa naissance, elle est nomade à vélo. Déjà 25'000 km à la rencontre des populations locales et de leurs coutumes. Tout est une excuse pour apprendre à travers les pays que nous traversons. En plus, nous allons à la rencontre des Enfants du Monde, du coup elle découvre de nouveaux instruments, de nouveaux sports, les activités d’autres enfants.

Nayla a trouvé des amies pour dessiner
 

Nayla fait aussi « l’école à la tente » sur les routes du monde. Elle apprécie énormément. Ce sont des moments importants où elle peut étancher sa soif d’apprendre et où nous l’aidons à découvrir les mathématiques, l’écriture et la lecture. Elle se pose alors dans l'espace confiné de la toile de tente ou en pleine nature, et prend ses crayons. Nous sommes alors à ses côtés pour lui enseigner et lui transmettre les bases nécessaires à son apprentissage.

Nayla apprend à écrire sous la tente
 

Elle reconnaît déjà une grande partie des lettres et sait écrire son nom depuis bien longtemps. Elle aime aussi créer, nous passons alors du temps à faire des bricolages, comme des origamis inspirés par les traditions japonaises. Lorsqu'il fait beau, elle sort ses pinceaux et peint avec euphorie. Elle aime aussi regarder la carte du monde et y suivre notre trajet.

Céline, Xavier et Nayla

Nayla et sa copine Cynthia à Hsinchu
 

Article précédent Temples familiaux

 

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!