toolbar

Céline et Xavier Pasche
écrit le 13.09.2017 dans Taiwan


Brody

Il y a un personnage que nous devons encore rencontrer à Taiwan, c'est Brody ! Les cartons presque fermés pour notre départ, il nous invite pourtant à le rejoindre dans son magasin pour nous offrir des roues de sa fabrication. Il nous promet une roue indestructible avec ses rayons spéciaux et testés depuis plus de 10 ans, des roues libres spécialement pensées pour être très solides. Nous arrivons dans son atelier sous une pluie battante, qui rappelle les tropiques. Surpris, nous nous trouvons face à un petit atelier où tout le matériel s'amoncelle, des vieilles pièces rouillées aux anciens vélos sans vitesse, en passant par les vélos pour enfants en plastique. Nous nous regardons interloqués. Est-ce ici ?

Devant l'atelier de Brody

Voilà Brody qui arrive, le sourire jusqu'aux oreilles, nous serrant la main avec une poigne de fer. Et au milieu de ce taudis, il nous présente ses fameuses roues. Il sort en quelques minutes des pièces hautes de gamme et nous impressionne par sa connaissance de la mécanique, tout comme son aisance à manier et bricoler chaque élément. Et dans ce mini-atelier qui n'a l'air de rien, il possède une machine de l'aéronaval utilisée pour viser parfaitement chaque vis et boulon à la tension exacte ! Nous sommes ébahis, tant par l'homme que par les roues!

Brody nous présente ses moyeux

Nous passons ainsi quelques heures dans son atelier, ou plutôt sur le bout de trottoir qui s'avère être son lieu de travail. Enthousiasmés par la passion de cette inventeur un peu fou !

Et à Taiwan, cela ne s'arrête jamais là, maintenant, il est temps de rencontrer sa famille et sa fille de 3 ans, puis de déguster quelques plats au restaurant familial. Une rencontre incroyable.

Xavier, Céline et Nayla

Premiers kilomètres avec les nouvelles roues


Article précédent Kaohsiung
Article suivant Arrivée à Penang

 

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!