toolbar

Buddha Tooth Relic Temple

Dans l’ambiance rouge-or de Chinatown, au cœur de ses rues foisonnantes d’animations, nous découvrons un temple bouddhiste: «Buddha Tooth Relic Temple». Récemment construit, il contiendrait une relique d’une dent de Buddha, découverte dans les années 1980 suite à l’effondrement d’un stupa au Myanmar. Construit selon l’architecture de la dynastie Tang, il possède les lignes typiques des temples chinois. Nous sommes impressionnés de découvrir l’intérieur. Le long des murs, des fleurs de lotus ont été brodées avec du fil de soie. Ces broderies aux reflets lumineux sont particulièrement fines et délicates.

Buddha Tooth Relic Temple

Les croyants se prosternent devant un bodhisttava à six bras au corps doré: Cintamanicakra. Chaque bras est positionné de façon spécifique, la main en position de lotus permet d’être protégé contre des énergies du mal, une autre tient les chakra signifiant la puissance du Dharma, une main détient le trésor de Ruyi qui peut réaliser tous les vœux, une est en positon de prière invoquant l’élévation spirituelle. Ce bodhisttava peut traverser les six mondes afin de délivrer les hommes de la souffrance grâce à la compassion. À ses côtés, deux protecteurs, accompagnés de dragons, sont présents. Nayla, ayant passé tant de temps dans les temples bouddhistes, va spontanément se prosterner et prier devant ce bodhisttava. Elle le fait d’une manière si naturelle que nous en sommes stupéfaits.

Le bodhisttava à six bras

Il y a aussi cent sculptures de Bouddha déposées dans le temple. Les 100 Bouddhas ont la capacité d’aider le monde, et ceux qui récitent les sutras, font des offrandes et les vénèrent. Ils seront purifiés de l’avidité, la haine, l’ignorance et la peur.

Une ambiance sereine enveloppe ce temple, surtout il y a une beauté dans sa conception qui captive et fascine.

Céline

Les 100 Bouddhas


Article précédent Foodcourt
Article suivant Spectacle de lumières

 

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!