toolbar

Première escapade

Il y a de l’excitation dans l’air. Nous partons dans quelques minutes pour notre première sortie de deux jours. Nous faisons la dernière vérification des affaires, prenant le strict minimum. Nayla saute de joie et insiste pour que nous campions. Cela fait des semaines qu’elle demande de dormir sous tente. Mais ce soir, nous allons chez un ami à Balik Pulau, dans un village de l’autre côté de l’île.

Première escapade à vélo

Nous installons Fibie dans le hamac de la charrette et Nayla monte sur son petit vélo fixé en tandem avec celui de Céline. Nous prenons la route du col qui nous emmène à travers les plantations d’arbres à durian. Ce fameux fruit a l’odeur nauséabonde dont la texture ressemble à de la crème anglaise. Cette année est d’exception, c’est la première fois qu’il y a une deuxième récolte. Nous reprenons les gestes de notre vie de nomades. L’allaitement au bord de la route, les chansons chantées à tue-teête pour égayer Fibie, l’effort de se déplacer à vélo et lors de la montée du col, la découverte de l’insolite le long du paysage qui défile.

Fibie dans la charrette

Arrivés au sommet du col, nous plongeons dans une descente qui nous emmène dans les kampung malais. Le long d’une petite route sinueuse, nous découvrons ces maisons décorées de plantes. Il y a en a de toutes simples, couverte d’un toit en toile, d’autres en bois sur pilotis, certaines sont entourées de détritus, d’autres sont parfaitement entretenues. Nayla fait du vélo toute seule et l’ambiance est chaleureuse. Tous nous saluent gaîment. Nous prenons un réel plaisir à savourer ces rencontres, les ambiances changeantes, les petites routes en gravier le long des palmiers. Nous sommes les témoins des coutumes et de la vie locale.

Xavier, Céline, Nayla et Fibie

Allaitement en chemin


Article suivant Balik Pulau

 

Commentaires (3)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!