toolbar

Salués au départ et à l’arrivée

Une dizaine de personnes sont présentes à notre départ de Penang. Ils sont là en tant qu’amis, prêts à nous aider, à nous regarder partir et à nous souhaiter bon vent. Nous en sommes émus et sentons à quel point nos vies se sont transformées par ces rencontres, à quel point le partage a nourri chacun d’entre nous. Nous sentons intérieurement que nous commençons un nouveau chapitre et à la fois une partie de nous vibre de cette magie de Penang.

Amy accueille Nayla avec joie

Pour la première fois depuis 2010, nous quittons un lieu salué par des amis et arrivons à l’aéroport de Taoyuan à Taiwan, célébré par la famille Yang. C’est la première fois que nous ne nous trouvons pas seuls face à l’inconnu. Cela réjouit nos cœurs et apporte un peu de douceur. Nous n’aimons pas les passages en avion, ils nous imposent un changement trop brutal, trop rapide. Ils secouent toute notre vie et nos corps. La fluidité est rompue, c’est comme si les pages du livre se tournaient trop vite sans que nous ayons le temps de savourer le changement, comme si tout notre être criait au déséquilibre. Nous le vivons à nouveau cette fois, ce bouleversement intérieur dans le passage de Penang à Taiwan. Pour Fibie aussi, c’est dur. Nous arrivons en pleine nuit, ce qui la perturbe, dans son cycle, dans toute cette nouveauté.

Mr Yang prend Fibie dans ses bras

Pourtant nous étions prêts intérieurement, avec un peu de recul nous n’étions certainement pas alignés avec les énergies du moment. Tout imposait encore de prendre le temps, de lâcher prise, de se libérer de certains schémas. Ainsi, nous retournons à Shimen chez la famille Yang, célébrés comme si nous faisions partie de la famille. Et malgré le merveilleux accueil, malgré la dignité de leurs intentions, malgré leur amour, nous nous trouvons face à nos limitations. De cet élan de liberté pour un nouveau départ, nous nous retrouvons enfermés. Le temps n’est pas encore au mouvement.


Céline, Xavier, Nayla et Fibie

Nous partageons un repas avec la famille Yang


Article précédent Un nouveau départ
Article suivant Nouvel An chinois

 

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!