toolbar

Céline et Xavier Pasche
écrit le 30.03.2018 dans Taiwan


Chez la famille Yang

Yanglo, la femme, adore la nourriture. Sa passion pour les mets nous emmène à découvrir de nombreux plats taïwanais, à rouler plus d’une heure en voiture pour rejoindre Le restaurant qu’elle aime. Elle est ouverte et généreuse, à l’image de ses filles Jean et Amy. Yanglo possède aussi un large réseau de connaissance dans le monde du vélo. C’est elle qui nous a fait rencontrer Chengnon et les vélos Rikulau, les vélos qui nous emmènent sur les routes du monde. 

Yanglo s'occupe de Fibie

Nous sommes émus de leur incroyable générosité, de leur accueil inconditionnel, du temps passé dans leur maison et du partage exceptionnel. À la fois, Yanglo nous remercie pour ce que nous amenons comme nouvelles énergies et idées. Pour notre aventure de nomades, mais aussi notre manière de se guérir ou d’éduquer Nayla et Fibie par la bienveillance.

Nayla s’y trouve bien, elle y apprend des mots de mandarins. Tous sont stupéfiés de la parfaite prononciation des tonalités chinoises. Imprégnée par tant de langues différentes, Nayla a une oreille surprenante.

Ce séjour nous imprègne aussi des coutumes et traditions taïwanaises. Vivre ainsi dans une famille est une réelle immersion. Nos papilles ont dégusté les mets les plus improbables de chaque partie du porc, les mets fermentés de la nourriture Hakka ou ceux épicés des tribus du Yunnan, mais aussi des saveurs exquises comme les nouilles au thé vert, les pots aux feux, les omelettes aux huîtres. Ils nous ont emmenés voir le spectacle époustouflant des lucioles au barrage de Shimen. À la fois, dans cette famille, il y a un réel respect de chacun dans ce qu’il est et dans ce qu’il vit.

Céline, Xavier, Nayla et Fibie


Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!