toolbar

Céline et Xavier Pasche
écrit le 30.04.2018 dans Taiwan


La vibrance de Taiwan

Taiwan vibre, intensément. À chaque fois que nous sommes sur cette terre, nous en sommes stupéfaits. Il y a quelque chose de particulier ici, une vibration qui fait avancer les choses, les gens. Tout bouge, constamment. Les lumières des villes clignotent, les milliers de battements de cœur de la densité de population pulsent, la vie ne s’arrête pas la nuit, tout avance rapidement. Il faut travailler, créer, avancer. Quelques parts dans une intensité démesurée et un dynamisme impressionnant et à la fois inséré dans un système familial qui lui reste par moment figé.

L'intensité des rues des villes de Taiwan

La vibrance de Taiwan c’est aussi cette terre qui bouge, constamment secouée par les tremblements de terre. C’est la puissance de l’océan pacifique, de ses rouleaux qui s’échouent tumultueusement sur les plages de galets. C’est la force des typhons qui traversent les terres et créent des pluies diluviennes. C’est la nature sauvage des rivières, qui seront à jamais indomptées.

Vue sur Taipei

Il y a une réelle puissance à Taiwan, une vibrance qui teinte toute la vie dans une énergie de feu. Il y a pourtant une douceur portée par la terre, qui ne demande qu’à s’exprimer, une respiration qui inspire une détente. L’invitation a une pause…

Xavier, Céline, Nayla et Fibie


Article précédent Dans les montagnes de Taoyuan
Article suivant Arrivée à Okinawa

 

Commentaires (1)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!