toolbar

Céline et Xavier Pasche
écrit le 21.05.2018 dans Japon


Les imprévus

La plus grande difficulté dans cette vie de nomade, c’est que nous ne pouvons jamais nous projeter dans le futur. Les attentes sont toujours déçues, même les plus infimes. Et parfois c’est réellement déroutant. C’est à ce moment que nous avons besoin de la plus grande force, de la plus grande adaptabilité, de la plus grande confiance en la vie.

Nous ne savons jamais ce qu'il y a dernière le prochain virage

Aujourd’hui, nous espérons rejoindre un camping que nous avions déjà repéré. Pas d’attente, nous verrons bien comment se passe la journée. Vers midi, nous avons de la peine à trouver un parc pour la pause. Ceci nous incite à poursuivre notre route jusque vers ce petit camping.

Nous ne pouvons jamais nous projeter dans le futur

Nous y arrivons fatigués, Fibie est en pleurs dans la charrette, Nayla a faim et elle est fatiguée. C’est 17 heures. Soulagés nous arrivons au lieu dit. Mais....

Les grilles sont fermées ! C’est lundi et le lundi, le camping est fermé !

Impossible ! Où allons-nous dormir ? Comment exprimer toutes les émotions qui nous traversent et en même temps la détresse qui peut parfois nous submerger, parce que nous sommes fatigués, physiquement et émotionnellement, et que nous souhaitons garantir le bien-être de Nayla et de Fibie. Nous sommes dépités. Où allons-nous dormir ? Sans compter : la nuit qui va bientôt tomber, Fibie qui a besoin de nous et Nayla qui veut sortir de sa charrette ?

Chaque jour est un nouveau commencement

Finalement, nous apercevons un homme et nous lui parlons. Cette fois, par magie, nous recevons l’autorisation pour camper. Mais combien de fois, avons-nous dû partir, poursuivre la route, passer outre la fatigue et faire confiance en la suite....

Xavier


Article précédent Paisible côte ouest

 

Commentaires (2)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!