This presentation requires the Adobe Flash Player. Get Flash!

«J'aime les vacances en péniche»

La star du cinéma d’action Harrison Ford se frotte à la comédie dans «Morning Glory», un film qui sort en DVD le 24 août. Il est aussi à l’affiche dans les salles obscures avec «Cowboys et envahisseurs». Rencontre avec un «vieux grincheux».

Harrison Ford (69 ans): «J’adore les westerns!»

Harrison Ford (69 ans): «J’adore les westerns!»
Harrison Ford (69 ans): «J’adore les westerns!»

Il est entré dans la légende du cinéma grâce à La Guerre des étoiles et Indiana Jones, mais Harrison Ford aime aussi faire rire. Celui qui donna autrefois la réplique à Mélanie Griffith dans le classique Working Girl renoue avec la comédie dans Morning Glory.

Il y incarne l’illustre journaliste d’une chaîne de télé, contraint d’animer l’émission matinale en compagnie d’une présentatrice diva. «Mon personnage est un type prétentieux, guindé et content de lui, qui n’a de respect que pour le genre de journalisme qu’il pratique. Je n’ai eu aucune peine à me glisser dans sa peau», affirme ce pince-sans-rire, en promo dans un cinq- étoiles londonien.

Le costume classe et l’oreille gauche percée, la star de 69 ans impose le respect et se révèle à peine plus affable que le vieil ours bourru qu’il interprète à l’écran. «Je regrette que l’information dérape dans le divertissement et le vitriol, poursuit ce démocrate de longue date. Je pense que cela a contribué à accentuer les dissensions et le manque de civilité actuels dans la société américaine.»

L’acteur attribue sa longue absence des comédies à l’indigence des scénarios qui circulent à Hollywood. «Les comédies américaines manquent d’esprit de nos jours. Elles reposent beaucoup sur un humour adolescent et je suis trop vieux pour ça. Je suis reconnaissant d’être tombé sur ce scénario qui est très bien écrit.» Indy est un peu moins bougon lorsqu’il évoque son nouveau film d’action, Cowboys et envahisseurs.

Dans ce western délirant qui s’acoquine avec la science-fiction, il lutte contre des extraterrestres dans le Far West des années 1870. «Je crois que c’est le genre de film que le public aime aller voir et revoir de nos jours, et je suis ravi d’être au générique d’un de ces blockbusters. J’adore les westerns et c’était génial de passer la journée à cheval dans la nature. Je joue aussi un vieil homme grincheux dans ce film-là.»

Question loisirs, l’époux de Calista Flockhart se laisse aller à quelques confidences. «J’ai souvent passé des vacances en péniche en Angleterre. C’est quelque chose que j’aime bien faire. Il n’y a rien de tel pour se détendre.»

Comédie enlevée: les coulisses de la TV

Productrice de télé dynamique et ambitieuse, Becky Fuller (Rachel McAdams) accepte de reprendre la matinale la moins regardée du pays. Pour relever l’audience, elle engage Mike Pomeroy (Harrison Ford), le légendaire journaliste de la chaîne. Bougon, il va mener la vie dure à la jeune femme, ainsi qu’à la coprésentatrice de l’émission (Diane Keaton). Une comédie enlevée dans l’univers impitoyable de la télé.

Morning Glory, DVD en vente le 24 août.

Cowboys et envahisseurs, dans les salles romandes le 24 août.

Site du film «Cowboys et envahisseurs»
Site du film «Morning Glory»

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Publication:
lundi 22.08.2011, 16:15 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?