Et après l'apocalypse?

«What are you doing after the apocalypse?» Une exposition à voir au Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) jusqu’au 24 juin 2012.

L’apocalypse, on en parle beaucoup cette année. Que ce soit au travers de films ou de livres, cette thématique suscite l’intérêt et notamment celui du Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN). Au travers de son exposition «What are you doing after the apocalypse?», le MEN se penche donc sur la question de l’après. Une exposition intéressante qui mélange subtilement les visions d’artistes sur la fin des choses et celles d’ethnologues, permettant ainsi de se pencher sur les évènements qui confrontent les sociétés humaines à l’oubli, à la perte et à la disparition.

Pandémies, révoltes contre le pouvoir établi, dérives économiques, catastrophes énergétiques et bien d’autres terrains d’études sont venus nourrir l’imagination des ethnologues ainsi que celle des artistes. Installée dans la structure de l’exposition précédente «Bruits», on peut notamment admirer «Bastokalypse», un hallucinant panorama de 52 mètres, des artistes biennois M.S. Bastian et Isabelle L. Une belle visite au milieu d’une structure poétique et terrifiante. ddf

«What are you doing after the apocalypse?» Une exposition à voir au Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) jusqu’au 24 juin 2012. Tarifs: adultes 8 fr., étudiants, AVS, AI 4 fr., gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans.

Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN)

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Publicité

Photo:
MHN/MHS
Publication:
lundi 27.02.2012, 17:31 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?