Une clinique de la communication

Une exposition propose des outils pour mieux gérer notre consommation des médias. A visiter au Musée de la communication à Berne jusqu'au 15 juillet.

Dans le monde, aujourd’hui, le volume des informations et des communications diffusées représente l’équivalent de 72 500 milliards de livres. Pas étonnant que nous ne sachions plus comment réagir face à l’engorgement de nos boîtes e-mails, au gazouillement constant des réseaux sociaux et à la multitude de pages web. Cette surexposition à l’information et à la communication peut être, pour les grands comme pour les petits, une source de stress, d’énervement, de fatigue. Comment réussir, alors, à adopter une consommation équilibrée des médias? C’est une question à laquelle le
Musée de la communication, à Berne, tente de répondre à travers une «clinique de la communication», dans le cadre de l’exposition temporaire «Attention: communiquer nuit». Cette clinique vous permettra d’acquérir des outils pour renouer avec le plaisir de la consommation des médias. La première étape sur le chemin de la «guérison» consiste à faire le bilan de sa  consommation des médias et à dresser son Indice Personnel de Communication. Après un premier sas de détente, vous passerez à la deuxième étape, celle des conseils. Le Musée de la communication propose par cette exposition temporaire une thématique très intéressante et fournit des outils utiles pour s’y retrouver.

Attention: communiquer nuit, jusqu’au 15 juillet au Musée de la communication, à Berne. Du mardi au dimanche de 10 h à 17 h. Tarifs pour l’expo temporaire: adultes 9 fr., enfants (de 6 à 16 ans) 3 fr., AVS/AI, étudiants 8 fr.

www.mfk.ch

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Dino De Francesco

Publicité

Photo:
Julien Schmitt
Publication:
lundi 12.03.2012, 12:20 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?