La garde partagée en BD

Le divorce et la garde séparée peuvent être traités avec humour? La répons est oui, avec cette bande dessinée autobiographique réalisée par Pacco.

«Parce que parfois, les papas et les mamans… ils ne s’aiment plus assez pour continuer à vivre ensemble.» «Une semaine sur deux» raconte en images, avec tendresse et beaucoup d’humour, le quotidien de Pacco, père séparé. Cet auteur reconnu de la blogo-sphère BD nous raconte, dans cet album autobiographique, comment il partage, une semaine sur deux, son temps avec Maé, sa fille de 6 ans. Si l’angle est résolument comique, la thématique n’en est pas moins sérieuse et Pacco
parvient à traiter du divorce, phénomène qui touche un grand nombre de parents et d’enfants, avec beaucoup de légèreté. Au fil des pages, l’auteur nous fait découvrir des situations que tout le monde reconnaîtra. Si l’on considère les pères ­célibataires comme peu capables de s’occuper de leurs enfants, pour Pacco, cette situation est en train de changer. Il constate en effet que les papas, séparés ou non, s’impliquent de plus en plus dans la vie de leurs enfants et que leur «nouveau» rôle permettra de mieux accepter les pères célibataires. «Une semaine sur deux» est un album touchant, plein de tendresse et drôle sur la ­relation entre un père célibataire et sa fille.

«Une semaine sur deux», scénario et dessins de Pacco, éditions Fluide.G

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Dino De Francesco

Publicité

Photo:
Julien Schmitt
Publication:
lundi 19.03.2012, 16:30 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?