1 von 2



La culture du jeu vidéo

L’exposition temporaire «Playtime – Videogame mythologies» à la Maison d’Ailleurs d’Yverdon-les-Bains (VD) est dédiée à la culture du jeu vidéo et à l’exploration des relations entre le ludique, les différentes formes de jeux et la technologie.

L’exposition temporaire «Playtime – Videogame mythologies» à la Maison d’Ailleurs d’Yverdon-les-Bains traite les jeux électroniques et leurs thématiques de façon inédite à partir de plusieurs perspectives. Ainsi, une première section s’intéresse aux mécanismes des jeux. Aux règles et aux autres éléments clés de leur conception. Le but des jeux vidéo a toujours été d’être une porte vers un autre monde. Que ce soit dans les premiers jeux de topographie bidimensionnelle ou dans les immenses villes de proportions réelles des jeux plus récents, on entre dans un monde avec son architecture, que la section «Game Goegraphies and Playnations» vous fait découvrir. «Bodies and Minds» permet une réflexion sur la relation qu’entretiennent les joueurs et leurs avatars, comment un être de chair et un être de pixels nouent une relation à travers une action commune. Dans la section «Assault on Reality», on s’intéresse au lien entre jeux et société, entre jeux et réalité.

«Playtime – Videogame mythologies» s’inscrit dans le cadre du programme GameCulture – Du jeu à l’art, de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, et offre de nouvelles manières de se rapporter à cette forme d’art trop souvent caricaturée en abordant les questions sociales, économiques et esthétiques soulevées par les jeux électroniques.  ddf

«Playtime – Videogame mythologies», une exposition à la Maison d’Ailleurs d’Yverdon jusqu’au 9 décembre 2012. Adultes 12 fr., étudiants, AVS, AI 10 fr., enfants (dès 6 ans) 8 fr.

www.ailleurs.ch

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Publicité

Photo:
Julien Schmitt
Publication:
lundi 02.04.2012, 15:09 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?