Le grand tricot 2012: que ça maille!

Tricotez un petit bonnet pour les smoothies Innocent et aidez ainsi des personnes âgées en détresse financière. En jeu: un week-end à Salzbourg pour deux personnes.

C’est la quatrième fois que le fabricant de smoothies Innocent lance, en collaboration avec Coopération et Pro Senectute, l’action de bienfaisance «Le grand tricot». Il s’agit de tricoter de sympathiques petits bonnets qui coifferont, dès janvier prochain, les petites bouteilles de smoothie proposées chez Coop. Par bouteille coiffée vendue, Innocent verse 50 centimes à Pro Senectute.

L’année dernière, 80 675 bonnets ont été tricotés en Suisse, ce qui a rapporté plus de 40 000 francs. Avec l’argent ainsi récolté, Pro Senectute aide des aînés en détresse financière à passer l’hiver en bonne santé et au chaud. En contribuant par exemple à l’assainissement d’installations ou en payant les factures de chauffage.

Cette année, toutes les parties prenantes se sont fixé un objectif ambitieux: battre le record de l’année dernière et dépasser la limite des 100 000 exemplaires. Précisons que les tricoteurs et tricoteuses suisses ne sont pas les seuls à participer à cette action. «Le grand tricot» se déroule, en effet, simultanément dans toute l’Europe. Le but est de dépasser le million d’exemplaires en Europe.

Voir les photos de bonnets du concours de 2011

Comment participer

Chaque bonnet compte

Tricotez et envoyez les petits bonnets finis jusqu’au 1er décembre à:

Innocent
«Le Tricothon»
Case postale 288
5430 Wettingen

Les smoothies coiffés d’un bonnet seront disponibles dès janvier 2013 dans les rayons réfrigérés de Coop. Pour chaque bouteille vendue, Innocent versera 50 centimes à Pro Senectute.

Plus d’infos sur le tricotage sur: www.innocentsmoothies.ch/tricothon2012

Concours: gagner un week- end à Salzbourg pour deux

Envoyez-nous une photo en haute résolution du ou des bonnet(s) que vous avez créé(s) avec vos nom et prénom, adresse et coordonnées à webpublishercz@coop.ch. A gagner: un week-end à Salzbourg pour deux personnes.

Date limite de participation: 8 octobre 2012 à 16 h.

Conditions de participation
Informations sur la protection des données sur les pages Web de Coop

Tricoter jusqu’à épuiser les aiguilles

«Le grand tricot» peut compter sur de nombreux tricoteurs et tricoteuses enthousiastes. Comme Monika Schumacher de Boniswil (AG), qui a déjà réalisé 326 bonnets cette année.

Coopération. Combien de petits bonnets avez-vous déjà tricotés?
Monika Schumacher. Cette année, 326 pièces.

Vous reste-t-il encore du temps pour autre chose?
Je tricote en regardant la télévision, si bien qu’il me reste toujours du temps pour autre chose! Je me rends chaque semaine au fitness et à la gymnastique de Pro Senectute ainsi qu’aux réunions de danse populaire. Je m’intéresse aux danses folkloriques et j’aime aussi passer du temps avec mes petits-enfants. En outre, j’assume des services de voiturage et j’accompagne encore de temps en temps des séjours de cure.

Avez-vous un message pour d’autres tricoteuses et tricoteurs?
Qui n’a pas des restes de laine? Il faut tellement peu de laine pour un petit bonnet et le résultat final prend si vite forme entre les mains. De plus, avec peu de chose et en peu de temps, on peut faire plaisir à des personnes en détresse. Je voudrais cependant aussi lancer un avertissement: une fois qu’on commence à tricoter des bonnets, on ne peut plus s’arrêter!

Combien de bonnets au total pensez-vous tricoter cette année jusqu’au dernier délai d’envoi?
J’aimerais arriver à 500 bonnets et je serais ravie de pouvoir inciter beaucoup de gens à participer. Nous arriverions ainsi peut-être même à dépasser la limite des 110 000 bonnets. Ce serait formidable et cela aiderait tant d’aînés dans le besoin.

Commentaires (2)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Jean Pinesi

Rédacteur

Photo:
Fotolia, Beatrice Thommen-Stöckli, SP
Publication:
lundi 24.09.2012, 14:00 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?