Des traces de dinosaures au musée

Le Musée jurassien des sciences naturelles propose une nouvelle exposition temporaire qui met en valeur une partie des découvertes archéologiques occasionnées par la construction de la Transjurane.


Au total, les fouilles archéologiques ont débouché sur un nombre impressionnant de trouvailles, en onze ans de travail: 43
000 fossiles et 13 500 traces de dinosaures! Cette expo intitulée «Paléotoroute: Fossiles et Transjurane» ne propose bien entendu qu’une sélection de ces découvertes. Le musée a -engagé le scénographe François Jaques pour mettre en scène ces vestiges de -manière ludique et surprenante. Parmi lesquels, la découverte des premières empreintes de dinosaures en 2002.

 

Cette exposition constitue une étape importante dans la vie du musée puisqu’une collaboration resserrée avec le service de paléontologie du canton du Jura -devrait lui permettre de renouveler ses expositions et développer des animations pour les écoles et le public. A ne pas manquer, juste à côté du musée, le jardin botanique qui abrite, entre autres, une collection de plantes carnivores… sb


A voir jusqu’au 11 décembre au Musée jurassien des sciences naturelles, rte de Fontenais 21 à Porrentruy. Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 16 ans.



Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Dario Dario Buchs

Publicité

Photo:
SP
Publication:
lundi 12.09.2011, 10:26 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?