Saint Nicolas illuminera Fribourg

Fribourg fête la Saint-Nicolas le samedi 1er décembre autour de la cathédrale. Cortège, marché et discours de Saint Nicolas au programme.

Entre 20 000 et 30 000 personnes se rendent chaque année dans la capitale du canton de Fribourg le premier samedi de décembre. Cette foule est attirée par une grande tradition fribourgeoise: la Saint-Nicolas. Ainsi, cette année, le patron protecteur des enfants sera fêté le 1er décembre. Le cortège démarre au Collège St-Michel à 17 h et finit par le discours du grand saint qui s’adresse aux enfants du balcon de sa cathédrale. Fifres et tambours précèdent saint Nicolas et son âne, accompagnés des incontournables Pères Fouettards, distribuant des verges aux bambins les moins sages. Mais rassurez-vous, les biscômes et les mandarines sont beaucoup plus nombreux que les verges.

Un groupe issu des classes du Collège St-Michel est responsable de l’organisation de la manifestation, qui a pris de l’ampleur ces dernières années. Un marché artisanal, qui sent bon la cannelle et brille de mille feux, se tiendra comme de coutume dans le quartier du Bourg, au pied de la cathédrale. Depuis peu, le marché s’est étendu à la place du Collège St-Michel, où des animations sont également proposées durant la journée. Promenades à dos d’âne, confection de lanternes, grimages ou contes raviront petits et grands, à condition d’avoir su préserver son cœur d’enfant.    sb

Infos sur le site du Collège St-Michel: www.csmfr.ch

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Dario Dario Buchs

Publicité

Publication:
lundi 26.11.2012, 13:41 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?