Le piège des braconniers

Le nouveau livre de la série «Première lectures» des Editions Nathan conte l'histoire d'un petit éléphant qui ne cherche qu’à jouer, sans se préoccuper des recommandations de sa grand-mère.

Les Editions Nathan proposent de petits livres dans la série «Premières lectures» autour d’un personnage touchant. Il s’agit d’une petite fille, Lou, qui connaît le langage des animaux. Le dernier ouvrage paru parle d’un petit éléphant qui ne cherche qu’à jouer, sans se préoccuper des recommandations de sa grand-mère, et qui finit par tomber dans le piège des braconniers. «Tu es libre, Petit Eléphant!», de Mymi Doinet et Mélanie Allag, présente avec sobriété le problème du braconnage des éléphants. Avec l’aide de son ami africain Badou, Lou sauvera le jeune imprudent. Les deux dernières pages proposent un petit portrait général de l’éléphant. Ces livres sont écrits très simplement avec des textes courts et des bulles. Leur force: ils sont testés par des enseignants et des classes. Ce petit ouvrage amène un peu de la chaleur de l’Afrique dans notre quotidien hivernal.   sb

«Tu es libre, Petit Eléphant – Les animaux de Lou», Mymi Doinet et Mélanie Allag, Ed. Nathan «Premières lectures», dès 6 ans.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Dario Dario Buchs

Publicité

Publication:
lundi 17.12.2012, 15:51 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?