Apprivoiser les monstres

Les Editions Nathan proposent un ouvrage pour tenter d’apprivoiser les monstres en les connaissant mieux. Et tous les plus célèbres et les plus effrayants y apparaissent: kraken, vampire, troll, ogre ou encore yéti.

«Maman! J’ai peur des monstres!» Quel parent n’a jamais entendu cet appel à l’aide de son enfant, enfoui sous son duvet? Les Editions Nathan, dans la collection les albums Kididoc, proposent un ouvrage pour tenter d’apprivoiser les monstres en les connaissant mieux. Et tous les plus célèbres et les plus effrayants y apparaissent: kraken, vampire, troll, ogre ou encore yéti. On les rencontre en suivant Thomas, un petit garçon qui doit aider son ami le nain à guérir le dragon de son peuple. Les ingrédients de la potion qui permettra au dragon de retrouver sa flamme doivent être volés aux monstres…

Les plus affreux personnages émergent des pages en trois dimensions, tantôt cachés derrière un volet, tantôt se levant au moment où l’on tourne la page. L’auteure Anne-Sophie Baumann a puisé ses créatures dans les mythologies qui ont construit notre civilisation, de l’Egypte à la Grèce antique, en passant par l’Asie et les pays nordiques, entre autres. Un voyage spectaculaire dans l’imaginaire des plus petits, qui contribuera sans doute à attiser leur curiosité.     sb

«Monstres», Ed. Nathan, les albums Kididoc, Anne-Sophie Baumann et l’illustrateur Dankerleroux, dès 4 ans.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Publicité

Publication:
lundi 21.01.2013, 14:39 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?