Expo: la supraconductivité?

Le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel a choisi de mettre la physique à la portée de tous avec sa nouvelle exposition temporaire: «Supra 100».

Dans cette exposition, le visiteur découvrira les mystères de la supraconductivité. En bref: lorsque certains matériaux sont refroidis, ils peuvent transporter de l’électricité sans perte d’énergie et présentent des propriétés surprenantes comme la lévitation d’un aimant, par exemple.

Depuis la découverte de ce principe en 1911, de nombreuses recherches ont été menées. La supraconductivité est déjà utilisée dans plusieurs domaines, comme la médecine avec l’imagerie par résonance magnétique (IRM), qui permet de voir à l’intérieur de notre corps. Les transports publics sont aussi concernés puisqu’il existe déjà des modules de transports qui fonctionnent en flottant sur des champs magnétiques. Cette expo allie le monde des sciences avec des expériences époustouflantes à celui des arts avec les œuvres d’Etienne Krähenbühl. Visite conseillée dès 12 ans, mais des ateliers (sur inscription) sont organisés pour les plus jeunes, dès 5 ans, les mercredis après-midi.    sb

«Supra 100», Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel, à voir du mardi au dimanche jusqu’au 20 mai 2013, entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 16 ans.

www.museum-neuchatel.ch

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Dario Dario Buchs

Publicité

Publication:
lundi 04.02.2013, 15:09 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?