La Maison d’Ailleurs fait peau neuve

Le musée dédié à la science-fiction et à l’utopie, la Maison d’Ailleurs d’Yverdon-les-Bains (VD), renouvelle son espace permanent.

Intitulé «Souvenirs du futur», l'espace permanent de la Maison d'Ailleurs d'Yverdon-les-Bains permet de mieux mettre en valeur les 120 000 documents collectionnés par l’institution, relatant l’histoire et l’esthétique de la science-fiction au XXe et au XXIe siècle. Le concept prévoit une forme de tournus des documents, qui s’adapteront au thème développé par l’exposition temporaire. Certaines de ces pièces sont rarissimes, voire inestimables, précisent les responsables de la Maison d’Ailleurs. Affiches de cinéma, planches de bandes dessinées, illustrations originales, livres dédicacés par leurs auteurs et nombre d’objets étonnants pourront ainsi être découverts par les visiteurs.

«Souvenirs du futur», de par son interactivité, préparera ainsi la visite de l’exposition temporaire, dédiée actuellement au Français Aleksi Briclot. Ce dernier est un spécialiste de l’art numérique. Ses compétences sont très appréciées pour la production de jeux vidéo à travers le monde.     sb

www.ailleurs.ch

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Publicité

Publication:
lundi 18.03.2013, 16:55 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?