This presentation requires the Adobe Flash Player. Get Flash!

«Coppola, mon grand-père italien»

A 13 ans, Elle Fanning est la nouvelle muse des Coppola. La star de «Super 8» nous parle de son addiction à la mode, de ses rapports avec sa célèbre sœur aînée et de son illustre famille d’adoption.

Révélation du dernier Sofia Coppola (Somewhere), Elle Fanning est en pleine ascension.

Révélation du dernier Sofia Coppola (Somewhere), Elle Fanning est en pleine ascension.
Révélation du dernier Sofia Coppola (Somewhere), Elle Fanning est en pleine ascension.

La précoce comédienne est à l’affiche du très attendu Super 8, où elle illumine l’écran à chacune de ses apparitions. «J’ai accepté de jouer dans le film sans avoir lu le scénario. On ne peut pas dire non à J.J. Abrams et Steven Spielberg!», dit-elle du réalisateur dont chaque production est entourée du plus grand secret, et de son génial mentor.

Du haut de ses 170 cm, la star de 13 ans fait plus que son âge et possède la grâce d’un mannequin. Elle avoue d’ailleurs être accro à la mode. «Je connais tous les créateurs, tous les noms des mannequins. J’ai toujours été comme ça», confie celle qui décrit son style actuel comme Twiggy, baby doll et longues robes hippies des années 1970.

Fille d’une joueuse de tennis et d’un pro du baseball, la sœur cadette de l’actrice Dakota Fanning était prédestinée à être sportive («à l’école, vu ma taille, j’assurais en volley-ball»), mais pas au point d’envisager une carrière de haut niveau. «Ma sœur et moi avons commencé très jeunes à prendre des cours de tennis. Nous étions supposées devenir les nouvelles Venus et Serena, mais les choses n’ont pas tourné comme prévu!» D’abord engagée pour jouer la jeune doublure de Dakota à la télévision et au cinéma, la Géorgienne a rapidement décroché ses propres rôles. «Il n’y a pas de rivalité entre ma sœur et moi, précise-t-elle. On ne parle jamais du métier lorsqu’on est ensemble. Je la considère comme un modèle pour réussir la transition vers des rôles adultes.»

La nouvelle muse des Coppola vient de tourner Twixt Now and Sunrise («c’est un film d’horreur», nous chuchote-t-elle) sous la direction du réalisateur du Parrain. «Francis est un peu mon grand-père italien et Sofia est comme ma sœur, je les adore. Nous avons tourné à Napa, dans les vignobles de Francis. Pendant qu’il préparait le dîner, je l’aidais à faire la sauce pour les pâtes. C’est comme s’ils faisaient partie de ma famille.»

Science-fiction

Conte familial

Eté 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film de zombies en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Produit par Spielberg, ce film de science-fiction épatant (qui fait des clins d’œil aux films E.T. et Rencontres du troisième type) est aussi un conte familial touchant et un hommage au cinéma.

Super 8, dans les salles romandes le 3 août.

Le site officiel du film

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

videos:
Youtube
Publication:
mardi 02.08.2011, 14:05 heure

Partager cet article



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?