«Labo» réunit le plaisir du bricolage classique et le monde digital, comme avec ce piano. Surprenant!

À vos jeux: sorties 2018

Avis à tous les «gamers»: les éditeurs de jeux vous ont réservé une saison haute en couleur. Voici quelques-unes des meilleures nouveautés pour tous les groupes d’âge.

Les amateurs de jeux vidéos ne risquent pas de s’ennuyer ce printemps. Fin avril, Nintendo a lancé sur le marché l’un des jeux les plus originaux du moment. Labo (à partir de 3 ans, 79 fr. 90 en Multi-Set chez Fust) propose en effet un concept entièrement nouveau basé sur l’association du bricolage classique en carton et d’une console de jeux. Il s’agit tout d’abord d’assembler un modèle «Toy-Con» en carton, avant de le fusionner soi-même avec l’univers numérique par le biais de la console Switch ou de ses manettes. L’objet prend alors littéralement vie et peut être ensuite intégré à divers jeux.

Parmi les différents kits proposés figurent notamment une canne à pêche, un piano, une voiture, une moto ou une maison, avec lesquels on pourra alors ensuite pêcher des poissons à l’écran, jouer un morceau ou interagir et jouer à de multiples jeux. Nintendo prouve une fois de plus avec la série Labo sa volonté de proposer de nouveaux concepts ludiques. Les différents kits s’adressent aux petits et grands enfants à partir de 3 ou 7 ans.

Plein gaz dans les rues

Electronic Arts (EA) donne un nouvel élan au légendaire jeu de course d’action: Burnout Paradise Remastered (à partir de 7 ans) revient en force dans une version totalement revisitée pour les dernières consoles PS4 et Xbox One (les deux à 49 fr. 95 chez Interdiscount). Il s’agit ici d’évoluer sur les chapeaux de roues dans les rues de la jungle urbaine, de courses effrénées en cascades spectaculaires, tout en infligeant le plus de dégâts possibles – et en tirant définitivement une croix sur le code de la route. Cette nouvelle mouture comprend de nombreuses extensions et améliorations techniques, pour le plus grand plaisir des possesseurs des consoles 4K PS4 Pro et Xbox One X. Un spectacle et une expérience grandioses, incontournables pour tous les fans du genre!

En lutte contre une secte

Far Cry 5 (à partir de 18 ans) pour PS4, Xbox One (tous les deux à 69 fr. 90 chez microspot.ch) et PC (55 fr. chez microspot.ch) s’adressent aux joueurs plus âgés. Au sein d’un Montana idyllique, une secte s’est implantée et a instauré un culte dangereux imposant une véritable terreur aux habitants qui vivaient jusqu’alors paisiblement. Au joueur de leur venir en aide et de chasser les fanatiques. Dans cette tâche, il est aidé par différents personnages tels que la tenancière de bar Mary May ou le pasteur Jérôme.

Le jeu laisse toute liberté dans la ­façon et la chronologie d’aborder les différentes missions et dans l’évolution au sein de l’univers proposé. L’éditeur Ubisoft livre ici un jeu passionnant qui laisse les critiques des dernières versions littéralement sans voix.

Burnout Paradise Remastered

Nintendo Labo

Far Cry 5

-

Une souris silencieuse

http://www.cooperation.ch/Ae+vos+jeux_+sorties+2018 À vos jeux: sorties 2018

Clavier et souris comptent parmi les principaux générateurs de bruits parasites associés aux ordinateurs. Notamment lorsqu’il est nécessaire de transférer certaines tâches depuis son bureau vers son salon: les bruits de clic peuvent vite agacer votre entourage. La Silent Mouse créée par Logitech permet d’y remédier. En effet, sa conception spécifique réduisant jusqu’à 90% le son des clics. La liaison avec l’ordinateur est assurée via un émetteur USB sans câble, la portée maximale étant de 10 mètres. Sa forme est aussi parfaitement adaptée, tant pour les utilisateurs droitiers que les gauchers.

«Logitech M220 Silent Mouse», disponible chez Fust, 39 fr. 90

Faites la fête avec les Sims!

Créer des personnages uniques, les faire évoluer dans la maison idéale et appliquer à chacun un style de vie adapté:  dans le nouveau Sims Mobile, le principe de jeu bien connu de la célèbre famille EA est désormais proposé sur smartphones et tablettes. Et rien de tel qu’une fête débridée pour faire connaissance avec d’autres joueurs. Un must pour les fans!

«Les Sims Mobile», gratuit pour Android et iOS (avec achats in-app),
à partir de 12 ans

texte:
Michael Benzing
Photo:
DR
Publication:
mardi 22.05.2018, 05:00 heure