Grâce à une appli adéquate, les parents savent toujours où se trouve leur progéniture.

Applis utiles: la famille connectée

Télécharger Avoir des enfants implique une certaine organisation. Voici trois applications mobiles qui simplifient la vie des parents.

Quelles applications votre fils installe-t-il sur son téléphone portable? Votre fille est-elle arrivée à l’école sans encombre? Qui accompagne votre enfant chez le médecin, papa ou maman? Où est passé le carnet de vaccination?
Les téléphones portables et les tablettes jouent souvent un rôle prépondérant dans l’organisation familiale pour coordonner les différentes obligations. Mais on s’y perd. De nombreuses applications se proposent de mettre un peu d’ordre dans le chaos numérique de la vie de famille. En voici trois.

Qui est où?

«Où es-tu? Quand rentres-tu?» Ce genre de SMS, les enfants en reçoivent beaucoup. L’application Family Locator de Life360 met fin à ces échanges: elle localise tous les membres de la famille par GPS. Une fonction de chat est intégrée pour poser des questions et se mettre d’accord.
En créant des groupes avec les mem-bres de la famille, vous invitez tout le monde, jusqu’aux grands-parents, à venir, et réservez «Aujourd’hui, vous rangez votre chambre!» à vos enfants seulement. L’appli Family Locator est disponible gratuitement pour iPhone, Android et Windows Phone.

www.life360.com

Qui est où (bis)?

Tout comme Family Locator, MobileMinder Parental Control tente de donner le maximum d’infos aux parents sur leurs enfants grâce à leur appareil Android. Les parents peuvent ainsi définir des zones où les enfants doivent se trouver à certaines heures. Si tel n’est pas le cas, les parents sont prévenus. Gratuit.

mobileminder.com

La fée de l’organisation

AboutOne Family Organizer vous évite d’oublier des rendez-vous et d’égarer des documents ou des photos d’anniversaire. Sorte de gestionnaire d’informations, cette appli permet d’enregistrer souvenirs, documents, contacts et rendez-vous, et ainsi de remettre immédiatement la main sur le tout premier dessin comme sur le dernier bulletin scolaire.
AboutOne Family Organizer est disponible pour iOS, pour Windows Phone et existe en version web. Son utilisation est gratuite, mais une redevance mensuelle vous donne accès à davantage de mémoire.

www.aboutone.com

Sans fil

Enceinte compacte

Instants de détente ou soirées de fête, la musique nous accompagne souvent. Avec l’enceinte compacte Bluetooth «Soundlink Mini» de Bose, vous profitez partout d’un son de super-qualité. Le boîtier sans fil qui tient dans le creux de la main ne pèse que 670 grammes et permet jusqu’à sept heures d’écoute. Cette enceinte très performante se connecte à votre tablette, smartphone ou lecteur MP3 pour restituer en 3D vos titres musicaux préférés ou la bande-son de vos vidéos et jeux. Pour la recharger – tout en écoutant de la musique –, il suffit de la placer sur la station d’accueil fournie.

L’enceinte Bluetooth est disponible sur microspot.ch au prix de 195 fr. 20 (prix constaté le vendredi 16 janvier sur www.microspot.ch)

Conseil appli

Économisez avec l’appli Hello Family

L’impact financier pour faire vivre une famille est non négligeable. Alors, augmentez votre budget pour les sorties au zoo et les vacances en faisant des économies grâce à l’appli Coop Hello Family. L’application publiée par le club pour les familles présente les actions du moment et les offres proposées par Hello Family et Coop. Elle permet aussi de participer à des concours. Vous pouvez activer les bons numériques et les présenter à la caisse sur votre téléphone portable lors de votre prochain achat – finis, les bons perdus! De plus, l’appli vous indique le magasin Coop le plus proche, une info utile lorsque vous êtes loin de la maison!  

L’application Coop Hello Family est gratuite pour iPhone et Android

Hello Family

ça bricole en vidéo

Le serpent né des mains d’un enfant

Ssssss!!! Z’avez vu un serpent? Le voici qui ondule et zigzague dans son vert manteau. Avec une boule de sagex, des rouleaux en carton, du feutre rouge et d’autres ustensiles, il prendra vie entre les mains de vos enfants, sous votre assistance, bien sûr. Découvrez la marche à suivre en vidéo sur notre site Internet. Bien d’autres œuvres vous y attendent. Et, dès vendredi, le bricolage d’une voiture de course démarrera!
www.cooperation.ch/bricolage

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Texte: Anna Ettlin

Photos: Getty Images, SP

Publication:
lundi 19.01.2015, 15:40 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?