Au cœur de l’océan avec Nemo

Dix ans après sa sortie à succès, «Le monde de Nemo» est visible en 3D. Suite annoncée pour 2016.

Pour qu’un film d’animation en 2D puisse être diffusé en 3D, il doit presque être refait dans son intégralité. «Imaginons qu’on veuille reconstituer un film dix ans après son tournage, avec des plateaux identiques, en distribuant les mêmes rôles aux acteurs de l’époque pour qu’ils prononcent les mêmes dialogues et en positionnant les caméras à la même place… Ce serait impossible. Pourtant, cela fonctionne avec les films animés par ordinateur», explique Bob Whitehill, responsable de la transformation en 3D du Monde de Nemo.

La transformation commence par l’adaptation du support d’origine au niveau technique actuel. Ensuite, chaque scène est étudiée et retravaillée, jusqu’à correspondre exactement à la version originale. Les ingénieurs analysent chaque paramètre et déterminent l’emplacement de chaque objet et personnage dans un espace tridimensionnel. Un travail qui a duré neuf mois. «Le film doit respecter l’intention de la version originale. Ainsi, quand Nemo est prisonnier d’un petit aquarium, la 3D doit renforcer le sentiment de confinement», précise Joshua Hollander, directeur de la production 3D. Il aime particulièrement la scène dans laquelle surgit la baleine bleue pour engloutir Dory et Marin: «L’effet en 3D est aussi superbe qu’inattendu.»
La suite des aventures, centrée autour de la bavarde mais amnésique Dory, est annoncée pour 2016 en Suisse.

Ce mercredi, les clients des hypermarchés Coop et des Coop City se verront offrir un porte-clés à l’effigie de Mickey, Minnie ou Donald. Dès 50 francs d’achat, ils recevront un bon qui leur permettra de retirer gratuitement leur cadeau le jour même auprès du service clients (dans la limite des stocks disponibles).

Quiz Disney

Place au jeu des différences

Combien y a-t-il de différences entre ces deux images?
4 = O
5 = U
6 = I
7 = K

Grand concours

De super cadeaux Disney en jeu

Outre les paquets d’autocollants en jeu chaque semaine, participez au quiz, dans le cadre de la collectionnite Disney! Il y a de super prix à gagner. Comment jouer? Depuis le 22 octobre, vous trouvez chaque semaine une question dans «Coopération». Chaque bonne réponse vous donne une lettre. Les six lettres vous permettront de découvrir le nom d’un personnage d’un des films de Disney. Il vous faudra comme avec un anagramme trouver leur bon ordre.
A gagner:

  • 2 × 4 billets pour voir «Disney on Ice» à l’Arena de Genève;
  • 2 × 4 billets pour voir «La Belle et la Bête» à Zurich;
  • 20 × un des plus grands hits d’animation Disney (coffrets DVD);
  • 30 paquets surprises Disney d’une valeur de 100 francs.

Vous avez jusqu’au 2 décembre à 16 h pour nous faire parvenir le nom du personnage découvert. Envoyez-nous le mot-clé DISNEY avec la solution, votre nom et votre adresse par SMS au 2667 (80 ct./SMS) ou sur la page des concours.

Commentaires (1)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?