toolbar

Céline et Xavier Pasche
écrit le 11.10.2017


Avec les ballerines

Nayla a découvert le livre d’Angelina, cette petite souris qui aime tant danser, qu’elle ne peut s’empêcher de faire des pirouettes dans la cuisine et des sauts dans la cour de récréation. Jusqu’au jour, où ses parents lui offrent un petit tutu et des chaussures roses pour aller suivre son premier cours de danse. Elle deviendra une fois adulte une grande danseuse.

Nayla s'entraîne à la maison

Cela fait déjà longtemps que Nayla aime danser, cette fois, comme Angelina, elle raconte qu’elle danse même dans ses rêves! Nous sommes alors partis à la recherche d’une école qui accueille les enfants dès 4 ans, et où le plaisir, l’improvisation et la conscience corporelle sont mis en avant.

Les élèves suivent les instructions de Ms Grace

Voilà Nayla, entourée de petites ballerines dans la salle de classe. La professeur entre, c’est Miss Grace, que tous saluent en chœur. Nayla a maintenant un petit tutu bleu roi et des chaussures de danse. Elle aime tant danser et mouvoir son corps sur la musique, dans une improvisation de chaque instant. Ces cours sont pour elle un véritable épanouissement! Cela lui apprend aussi à suivre des consignes, en anglais, et à rencontrer des enfants dans un autre cadre.

Xavier, Céline, Nayla et Fibie

Les enfants ont beaucoup de plaisir


Article précédent Née dans la multiculturalité
Article suivant Le confinement

 

Commentaires (2)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!