Avec un peu de débrouillardise

Un véhicule conserve sa valeur plus longtemps s’il est bien entretenu et contrôlé régulièrement. On peut faire beaucoup soi-même sans être pour autant un bricoleur averti.

Ceux qui veulent être sûrs d’avoir une voiture en ordre la confient généralement à leur garagiste. Que ce soit pour un petit ou un grand service. Mais pour les tout petits travaux d’entretien, on peut aussi se débrouiller tout seul. Voici quelques conseils qui vous feront économiser beaucoup d’argent. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans la succursale Coop brico + loisirs la plus proche de chez vous. A vos salopettes!

Télécharger l'article en pdf

Entretenir la carrosserie

Votre voiture ressort en général propre de la station de lavage, mais le lavage manuel est toujours plus performant. Cela vous permet notamment de remédier vous-même à de petites rayures. Si la peinture est devenue mate, un polissage peut lui redonner toute sa brillance.

Nettoyer l’habitacle 

Passer l’aspirateur dans l’habitacle ne suffit pas. Pour une bonne vision, vous devriez aussi nettoyer les vitres à l’intérieur. Avec les produits adéquats, vous obtenez des surfaces plus longtemps exemptes de poussière.

Changer des ampoules 

Rouler avec un phare défectueux, est risqué. Certains pays exigent que des ampoules de rechange soient à bord du véhicule. On peut en changer soi-même – surtout si l’on s’est exercé en toute tranquillité au préalable. Cependant, pour certaines voitures et dans tous les cas pour les phares au xénon, la tâche doit être confiée au garagiste.

Remplir le réservoir 
du lave-glace 

L’essentiel repose sur la parfaite propreté du pare-brise car contre les insectes, il faut plus que de l’eau. Remplissez régulièrement le réservoir idoine de liquide lave-glace et emportez une bouteille de réserve pour les longs voyages.

Contrôler les pneus 

La pression des pneus se mesure quand ils sont froids. Ceux qui veulent économiser du carburant peuvent légèrement surgonfler les pneus, mais au maximum de 0.5 bar au-dessus de la pression indiquée par le fabricant. Vérifiez également que vos pneus soient en bon état.

Changer 
les essuie-glaces 

Quand les essuie-glaces laissent des traces sur le pare-brise, il est grand temps de les changer. C’est réalisable sans grandes connaissances techniques. Si vous n’êtes pas sûr de la taille des essuie-glaces dont vous avez besoin, laissez-vous conseiller par le personnel de vente.

Vérifier le niveau d’huile 

Il est conseillé de contrôler le niveau d’huile tous les trois pleins d’essence – et pas seulement pour les anciennes voitures – à l’aide de la jauge à huile. Il serait aussi judicieux de disposer d’une bouteille d’huile en réserve avant d’entreprendre un long trajet.

Sonax pour jantes
: détergent efficace

A la longue, des saletés tenaces dues à la poussière des freinages ainsi qu’aux résidus d’huile et de caoutchouc peuvent attaquer la surface de jantes en alliage léger. Avec le détergent pour jantes exempt d’acides Sonax Extreme Plus, ces traces peuvent être éliminées sans peine. De par sa consistance légèrement pâteuse, le produit peut agir longtemps et intensément. La coloration rouge indique que l’effet optimal est atteint. Pour les saletés très tenaces, l’éponge ou une brosse douce font l’affaire. Après quoi, il suffit de bien rincer les jantes avec un puissant jet d’eau. Conseil: avancer le véhicule d’un demi-tour de roue et rincer encore une fois afin d’éliminer tous les restes de nettoyage.

Disponible chez Coop brico + loisirs pour 24 fr. 95.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

.

Photo:
Imago Stock&People, SP
Publication:
mardi 22.04.2014, 08:30 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?