Les processus de production sont aujourd’hui presque tous automatisés chez Ebnat AG.

Brosses de ménage

Une utilisation judicieuse d’ustensiles de nettoyage ménage l’environnement et le portemonnaie. Les brosses d’Ebnat sont produites de manière durable depuis un siècle.

Le Toggenbourg (SG) en 1914: de nombreuses familles paysannes réussissent à joindre les deux bouts en réalisant des broderies pour l’industrie. Quand celle-ci commence à péricliter, elles se tournent vers les brosses. C’est la naissance de l’usine Toggenburgische Holzwaren- und Reformbürstenfabrik Ebnat Kappel.
L’entreprise devient rapidement l’un des employeurs les plus importants de la région. Un siècle plus tard, les processus de production sont presque tous automatisés chez Ebnat AG. L’artisan de jadis a cédé la place à l’ouvrier spécialisé, qui contrôle les processus et suit l’assortiment d’un millier de produits, livrés dans le monde entier.
Le succès de l’entreprise est notamment dû à la longévité et au caractère durable des brosses d’Ebnat. Ces qualités impliquent la transformation de matériaux aussi écologiques que possible. Ebnat AG a d’ailleurs été le premier fabricant suisse de brosses à obtenir le label FSC pour des produits certifiés issus d’exploitations forestières durables.

Ebnat produit plusieurs brosses en exclusivité pour le label Oecoplan de Coop. Par exemple la nouvelle brosse à vaisselle Oecoplan avec tête interchangeable (voir ci-dessous).
«Les clients qui suivent les conseils mentionnés sur l’étiquette seront étonnés du nombre d’utilisation possible de ces brosses», souligne le directeur d’Ebnat Pius Thoma. Ainsi, les brosses à vaisselle de grande qualité peuvent sans problème être lavées dans le lave-vaisselle. D’autres brosses, particulièrement fines, se prêtent parfaitement au nettoyage de surfaces délicates comme celles de verres à vin ou de poêles avec un revêtement en téflon.

Brosse à vaisselle

Avec une tête interchangeable et durable

Composé de matériaux recyclés, le manche de la brosse à vaisselle Oecoplan d’Ebnat est parfaitement ergonomique. Chose importante car grâce à la tête interchangeable, il peut être utilisé d’innombrables fois. Le solide mécanisme à clic permet de changer la tête de la brosse en un clin d’œil.
La brosse à vaisselle Oecoplan est disponible chez Coop pour 2 fr. 80.

Commentaires (1)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Simon F. Eglin

Publication:
lundi 11.08.2014, 10:45 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?