Lumières d'ailleurs

Céline et Xavier Pasche

Céline Pasche et Xavier Pasche ont décidé de rejoindre la Nouvelle-Zélande à vélo en 2010. Ensemble depuis une année avant leur départ - leur nom commun n'est dû qu'au hasard, les deux Vaudois sont partis "autonomes". Leur matériel comprend tente, matelas, réchaud, casserole, quelques outils, un téléphone satellite, une sacoche d’habits... Soit trente kilos par personne. Ils sont devenus parents pendant leur voyage.

Céline Pasche, œil d’anthropologue

Céline Pasche est née le 19 février 1982. Après des études en anthropologie à l’Université de Lausanne, elle a collaboré à un projet international visant à organiser des cours d’informatique dans les pays du Sahel. Grande sportive, elle a créé une petite entreprise d’accompagnement en montagne et de développement personnel. Elle a notament voyagé en Alaska et Australie, sac au dos.

Xavier Pasche, voyages en photos

Xavier Pasche est né le 25 novembre 1980. Avant de partir en voyage, il habitait à Ropraz (VD) avec Céline. Il est dessinateur en bâtiment.
Passionné de photo (quelques expositions à son actif) et féru de montagne (randonnées, escalades, peau de phoque), il a pris part durant six ans au championnat suisse de vélo trial.
Une première expédition en Australie lui a donné le virus du voyage. Il a aussi exploré le Népal et une partie de l’Asie.

Derniers 5 articles de Céline et Xavier Pasche

Céline et Xavier Pasche
écrit le 13.08.2018 dans Sibérie-Russie
Blog: «Lumières d'ailleurs»


En route pour la Russie

Nous enfourchons nos vélos, fatigués d’une soirée animée avec nos amis Veronika et Fernando, pourtant notre âme a été nourrie par ces retrouvailles. Et cet élan nous emporte jusqu’au terminal du ferry qui nous emmène pour la Russie.


Lire la suite

Céline et Xavier Pasche
écrit le 10.08.2018 dans Sibérie-Russie
Blog: «Lumières d'ailleurs»


Veronika et Fernando

«Plus de 100 km pour venir vous retrouver! Où est la bière?»  Lance Fernando.

Ils sont là, face à nous, dégoulinants de sueur, éreintés. Nous les attendions depuis quelques heures déjà, sentant l’excitation nous envahir à l’idée de ces retrouvailles. Sans tarder, l’étreinte est enjouée et nous présentons Fibie à nos amis. Nous les avions rencontrés à Penang il y a trois ans, eux aussi sont des cyclistes au long court. Leur vie c’est le voyage.


Lire la suite

Céline et Xavier Pasche
écrit le 07.08.2018 dans Corée du Sud
Blog: «Lumières d'ailleurs»


Donghae

Depuis Taebeak, nous prenons la route qui descend vers l’océan. Dans notre esprit, nous avons 800 m de dénivelé sur 70 km de descente, pourtant les montées coréennes abruptes nous coupent à nouveau le souffle. Avec l’humidité, les nuits ont été froides et nous sommes heureux de retrouver un peu de chaleur. Nous longeons une rivière vert émeraude qui méandre entre les montagnes. Les paysages sont incroyables avec les fleurs sauvages qui illuminent les verts infinis de la Corée. Nous nous sentons en parfaite harmonie avec le panorama dans lequel nous roulons. C’est enivrant.


Lire la suite

Céline et Xavier Pasche
écrit le 04.08.2018 dans Corée du Sud
Blog: «Lumières d'ailleurs»


Taebaek

En plein tunnel, nous venons de déclencher le système d’alarme. Pour rejoindre Taebaek, nous passons sur la seule route dorénavant praticable. Une nouvelle voie qui passe par de nombreux tunnels à travers les montagnes. Nous entrons dans le premier tunnel, long de plus de 4 km. Les voitures roulent excessivement vite. Elles nous frôlent.


Lire la suite

Céline et Xavier Pasche
écrit le 03.08.2018 dans Corée du Sud
Blog: «Lumières d'ailleurs»


La générosité de la population

Nous décidons de passer par les montagnes, pour définitivement éviter les grands axes. Du coup, nous choisissons les petites routes. Malgré les montées très raides et le gigantesque effort qu’elles nous imposent, nous sommes émerveillés. Elles en valent définitivement la peine. Les paysages qui nous accueillent sont magnifiques. Les oiseaux entament leur symphonie chaque matin. Les forêts sont habillées par des fleurs aux senteurs douces et parfumées.


Lire la suite