Le magnifique site du cinéma Open Air de Martigny (VS), notamment, projettera les trois films dont la présentation figure sur cette double page.

Cinéma sous les étoiles

Vingt «Luna Open Air Cinéma» s’apprêtent à vous faire vivre des séances spéciales dans un cadre enchanteur, partout en Suisse. Le 7e art, roi de la nuit!

«L’Odyssée de Pi» Croisière de la survie

C’est à une croisière proprement extraordinaire que nous invite le réalisateur Ang Lee avec L’Odyssée de Pi. Celle de l’Indien Pi Patel, 17 ans. Il prend un bateau pour le Canada où une nouvelle vie l’attend, lui et sa famille. Toutefois, leur cargo fait naufrage. Pi réussit à s’en sortir – et c’est le seul être humain dans ce cas – en atterrissant par «chance» dans un canot de sauvetage. Problème: l’adolescent doit composer avec un tigre du Bengale, qui a trouvé le même refuge! Leur survie va ainsi dépendre de leur degré de cohabitation… Tiré du livre éponyme de Yann Martel, ce film vaut surtout par son histoire singulière mise en scène de manière onirique et poétique par Ang Lee, dont les effets visuels sont encore sublimés par la 3D.
Son travail d’orfèvre en la matière lui a d’ailleurs valu d’obtenir l’Oscar du meilleur réalisateur en début d’année à Los Angeles. Une récompense méritée pour une aventure initiatique dans laquelle on plonge la tête la première sans jamais en ressortir jusqu’au générique de fin.

Didier Walzer

«Gatsby le Magnifique» Des fêtes comme on n’en voit plus

Gatsby vit dans un luxe extrême. Sa richesse n’est qu’extérieure: l’homme est malheureux.

Les nuits du Moulin Rouge, vues par le réalisateur australien Baz Luhrmann en 2001, sont aussi spectaculaires que canailles. On retrouve ces caractéristiques dans les soirées de Gatsby le Magnifique, sorti ce printemps au cinéma, avec un faste et une élégance poussés à l’excès. Le réalisateur signe là deux films inspirés de livres. Il leur apporte dans les deux cas une folie festive reconnaissable, qui donne envie de remonter le temps. Leonardo DiCaprio interprète majestueusement Gatsby, presque quarante ans après Robert Redford. Il emmène les spectateurs avec éclat dans les excès du personnage du roman de Fitzgerald, et avec sensibilité dans sa fragilité. Bienvenue dans les années folles…

Joëlle Challandes

«More Than Honey» Les abeilles comme vous ne les avez jamais vues

«More Than Honey»: des images grandioses et une vraie prise de conscience.

Travailleuses inlassables, les abeilles pollinisent plus de 80% des plantes. Et nous gratifient en outre de leur miel délicieux. Or depuis quelques années, scientifiques et apiculteurs s’inquiètent des hécatombes qui déciment les colonies. Que se passe-t-il? La seule faute au varroa, parasite qui, transposé sur l’homme, aurait la taille d’un lapin? Ce documentaire permet de réaliser à quel point les abeilles sont précieuses: elles garantissent la biodiversité sur terre. Passionné depuis son enfance par les butineuses, Markus Imhoof montre comment les hommes les traitent à différents endroits du globe. Sans verser dans le scénario catastrophe, il nous pousse à réfléchir à ce qu’on leur fait subir. Le réalisateur suisse a collecté des images pendant près de cinq ans, filmant souvent les abeilles en gros plan. Le résultat est époustouflant.

Aline Petermann

Soirées mémorables

Quand le cinéma retient la nuit...

Air Cinéma» couvrant l’ensemble du territoire suisse, de Genève au lac de Constance. Les villes romandes de Delémont (JU), Martigny (VS), Vevey (VD) et Fribourg participent à l’opération.
Les billets sont en vente chez Coop City et les points de vente Ticketcorner, via www.lunaopenaircinema.ch, dans les billetteries locales, ainsi qu’aux caisses ouvertes le soir même sur les divers sites. Avec la Supercard Coop, profitez d’un rabais de 25% valable uniquement pour la prévente dans les billetteries, dont Ticketcorner (rabais non valable aux caisses des sites le soir des projections).   

www.coop.ch/cine

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?