Cinéma: les musts de février

Thriller, conte de fées, drame, comédie ou film d’animation: il y en a pour tous les goûts dans les sorties incontournables du mois.

1. Le retour d’un couple mythique

Le conte de La Belle et la Bête s’offre un coup de jeune avec la troublante Léa Seydoux et Vincent Cassel dans la peau du monstre. Après les versions de Cocteau et Disney, cette superproduction française truffée d’effets spéciaux s’adresse à un public familial mais revendique plusieurs niveaux de lecture. «Métaphore sur les rapports entre l’homme et la femme» pour Vincent Cassel, «métaphore sur la perte de la virginité» d’après Léa Seydoux, ce film événement est à découvrir dès le 12 février.

2. Arnaque à l’américaine

Quand un escroc et sa maîtresse sont recrutés par le FBI pour piéger un politicien corrompu, cela donne American Bluff. Hollywood raffole des histoires d’arnaque, d’autant plus quand elles sont, comme ce thriller mafieux, inspirées d’une histoire vraie. Le film, nommé dix fois aux Oscars, vaut le déplacement pour son casting cinq étoiles, emmené par un Christian Bale méconnaissable et une Jennifer Lawrence déjantée. Et comme le récit se déroule dans l’ère permanentée des seventies, on a droit en bonus à Bradley Cooper en bigoudis!

3. Un hôtel loufoque

Rien de tel pour se changer les idées que d’entrer dans l’univers décalé, rétro et charmant du dernier film de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel. L’auteur de Moonrise Kingdom et de La Famille Tenenbaum nous entraîne dans un drôle d’établissement, perché sur les montagnes d’un pays de l’Est imaginaire, pendant l’entre-deux-guerres. C’est le théâtre des tribulations de Gustave H., le légendaire concierge de l’hôtel, et de son jeune groom, Zero Moustafa. Un tandem improbable qui se retrouve impliqué dans une histoire de meurtre et le vol d’un tableau. Une comédie loufoque à l’esthétique léchée qui met en scène une galerie de personnages pittoresques et une distribution étincelante. En salle le 26 février.

4. Un Einstein à quatre pattes

Créateurs de Shrek et Kung Fu Panda, les studios d’animation Dreamworks ne sont jamais à court d’idées pour divertir petits et grands. Voici donc Monsieur Peabody, un chien savant qui a la particularité d’être la créature la plus intelligente de la planète et d’avoir inventé une machine à remonter le temps. Ce génie dans tous les domaines (il est aussi grand chef cuisinier et champion olympique) vit avec son fils adoptif, Sherman, un petit garçon tout ce qu’il y a de plus normal qui adore faire des bêtises. Les héros de M. Peabody et Sherman: Les Voyages dans le temps (en salle le 12 février) vont ainsi voyager à travers les époques et vivre de folles aventures.
Un délirant cours d’histoire et un joli clin d’œil à la famille recomposée.

5.  Unis contre le sida

En 1986, la vie de Ron Woodroof bascule. Ce cowboy texan apprend qu’il est séropositif et n’a plus que trente jours à vivre. Révolté contre l’impuissance des médecins, il recourt à des traitements alternatifs qu’il importe illégalement aux Etats-Unis.
Quand il rassemble d’autres malades en quête de guérison et de médicaments, le Dallas Buyers Club voit le jour. Mal vu, ce groupe de rebelles et de marginaux doit lutter contre les laboratoires et les autorités pour survivre.
Tiré d’une histoire vraie, un incroyable récit de survie porté par Matthew McConaughey, dont l’extraordinaire transformation physique pourrait lui valoir un Oscar.
Sortie le 19 février.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Miguel Cid

Rédacteur

videos:
Youtube
Publication:
lundi 10.02.2014, 00:00 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?