Un bon repas et un verre de vin forment un duo apprécié.

Combinaison parfaite

Conseils d’ordre général ou propositions concrètes: vous trouvez tout sur le vin et la gastronomie sur www.mondovino.ch

Il existe tellement de vins qu’une seule et même question se pose invariablement quand on prépare un repas: quel vin choisir? Mondovino, la nouvelle plateforme Internet de Coop dédiée aux vins, apporte des réponses très concrètes.
«Notre objectif est de permettre aux internautes qui vont sur notre plateforme d’obtenir des informations à plusieurs niveaux», explique Jan Schwarzenbach. Cet œnologue employé chez Coop a peaufiné ses propositions en collaboration avec le sommelier Raphael Tanner. Si l’on a peu de temps, les conseils d’ordre général peuvent aider à trouver un bon vin pour accompagner une volaille, par exemple. En revanche, si l’on souhaite entrer dans le détail, on peut faire son choix parmi diverses préparations culinaires.

Y a-t-il des mets qui ne s’accordent avec aucun vin? «Accorder une soupe et un vin n’est pas évident, dans la mesure où l’un et l’autre sont liquides», indique l’œnologue. Dans un cas comme celui-ci, il serait peut-être préférable de renoncer tout bonnement au vin. Pour un plat au piment, il est recommandé de choisir un vin peu alcoolisé ou doux afin d’atténuer le goût épicé.

Plus d’infos sur: www.mondovino.ch

Photo:
SP
Publication:
lundi 02.06.2014, 11:20 heure

Publicité