Le lapin Pompon n’est pas commode!

Poilant! La vie secrète des animaux

Animation «Comme des bêtes» imagine le quotidien mouvementé de nos 30 millions d’amis. En salle dès demain.

Qui ne s’est pas demandé ce que font nos chers animaux domestiques quand nous avons le dos tourné? Comme des bêtes, le nouveau film d’animation des créateurs de la saga Moi, moche et méchant et des Minions répond à cette question. La vie secrète de nos 30 millions d’amis est aussi trépidante que poilante!

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

Dans un confortable loft new-yorkais, Max est un chien comblé. Ce Jack Russell à l’esprit aiguisé est choyé par sa maîtresse, Katie, et le lui rend bien. Lorsqu’elle part travailler, il passe ses journées à attendre son retour devant la porte tandis que sa voisine de l’immeuble d’en face, un loulou de Poméranie nommé Gidget, l’observe amoureusement. Chloe, une chatte hautaine et gloutonne, le considère quant à elle avec pitié. L’existence idyllique de Max est chamboulée par l’arrivée inattendue de Duke, un bâtard taille XXL que Katie ramène un jour à la maison. La guerre ne tarde pas à éclater entre les deux rivaux qui à force de se chamailler se retrouvent embarqués à la fourrière. Ayant réussi à prendre la fuite, ils font la connaissance de Pompon, un petit lapin aussi mignon que hargneux. Celui-ci est le chef d’un gang d’animaux domestiques abandonnés qui vivent dans les égouts et n’ont qu’une idée en tête: se venger des humains.
Cette armée de révolutionnaires de tout poil va semer la zizanie à Manhattan tandis que Max et Duke se rapprochent et font de leur mieux pour sauver la situation. Comme des bêtes fait travailler à fond nos zygomatiques! «Les animaux de mon enfance ont inspiré l’idée du film», explique Chris Meledandri, le président du studio Illumination Entertainment. «Ma famille et moi avons grandi avec des chats, des chiens et un oiseau. À nos yeux, leur vie émotionnelle était riche. Quand on rentrait à la maison et ils étaient si heureux de nous voir, on ne pouvait s’empêcher de se demander s’ils avaient fait des bêtises. Nous sommes tous fascinés par la vie intérieure de nos animaux et curieux de savoir ce qu’ils font et pensent en notre absence.» 

Un petit massage…

«L’animal tel qu’il est»

Le réalisateur Chris Renaud a aussi puisé dans sa propre expérience pour imaginer les personnages avec les scénaristes. «Mes gosses, ma femme et moi avons eu tous les animaux imaginables: un setter irlandais, un chat, un lézard, des gerbilles, des cochons d’Inde, un poisson ou encore une tortue!»
Pour lui, il était vital que chaque personnage maintienne les caractéristiques de sa race. «J’ai voulu que le style d’animation reflète l’animal tel qu’il est plutôt que d’essayer de le rendre trop humain. L’idée est que le spectateur pense que son propre animal se comporterait ainsi. On ne voulait pas faire un film où les animaux porteraient des vêtements et marcheraient sur deux pattes.»

«Mes chiens savent qui est le maître à la maison»

Kevin Hart, comédien et humoriste américain.

Kevin Hart, comédien et humoriste américain.
Kevin Hart, comédien et humoriste américain.

Kevin Hart prête sa voix à Pompon. Un petit lapin mignon mais assoiffé de vengeance!

Comment se glisse-t-on dans la peau d’un lapin colérique?
Avec le réalisateur Chris Renaud, on a discuté de ce qui motive Pompon à déclencher une révolution contre les humains. On s’est penché sur ses origines, sur le fait qu’il a été autrefois un animal domestique. Il a été abandonné et ne comprend pas pourquoi, d’où sa colère.

Pourquoi est-il aussi amer envers ses congénères?
Il n’aime pas les animaux de compagnie parce qu’ils mènent la belle vie, comme lui autrefois.
Il était le lapin d’un magicien et vivait comme une star! Il ne supporte pas de voir les autres animaux être choyés alors que lui ne l’est plus. Alors, il les méprise.

Avez-vous des animaux de compagnie?
J’ai deux chiens, un doberman nommé Roxy et un pinscher nain qui est un peu une version miniature de l’autre. Je les gâte mais en même temps, ils savent qui est le maître à la maison. Du coup, ils ne font pas de dégâts!

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

texte:
Miguel Cid
Photo:
DR
Publication:
lundi 25.07.2016, 13:49 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?