La préadolescente est bien dans ses baskets et se prête volontiers au jeu de la séance photo!

Conquérante de scène en voix

Préado chanteuse Grâce à sa victoire au Kids Voice Tour, Adriana Acosta Argibay, 12 ans et demi, est en train d'enregistrer un single. Elle sera en concert au festival Festikids. 

Petite, elle avait envie de devenir batteuse. Elle s’était contentée de jouer avec des baguettes chinoises et s’est mise à… chanter. Adriana Acosta Argibay (12 ans et demi) a grandi à Caracas, la capitale du Venezuela. Depuis trois ans et demi, elle est installée à Jongny (VD), au-dessus du lac Léman, avec sa famille.

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

Plus mordue de musique que jamais, cette fan de pop et de rock s’est inscrite à la première édition du Kids Voice Tour. Ce concours romand de chant ouvert aux jeunes de 8 à 16 ans s’est déroulé dans plusieurs centres commerciaux Coop. Adriana en a remporté la finale, avec le titre Still Into You, de Paramore. Elle a convaincu un jury de professionnels incluant Lââm et Michael Jones.
Son rêve: devenir chanteuse. Consciente que cette ambition n’est pas gagnée d’avance, elle est convaincue qu’elle a sa chance: «Je profite du moment présent. Mon but est de chanter: c’est bien parti, j’y crois!» À l’école, elle donne de la voix dans son groupe Second Glory. À la maison, elle se lance dans l’écriture de textes de chansons.

La préadolescente est arrivée en terre vaudoise avec l’espagnol comme langue maternelle. Elle ne parlait ni le français  ni l’anglais. Scolarisée dans une école internationale, elle apprend à les maîtriser. Si elle a eu du mal à dire au revoir à sa famille et à ses amis du Venezuela, elle est heureuse en Suisse: «C’est relax, les gens sont tranquilles. Je me sens beaucoup plus libre et en sécurité qu’à Caracas.»
Très proche d’elle, sa famille l’entoure au quotidien. «Si elle est plutôt de nature timide, elle se transforme totalement sur scène! Je suis très contente pour elle, mais on essaie de ne pas prendre tout cela trop au sérieux. On verra bien ce qui se passera par la suite», témoigne sa maman Caroline, qui aime beaucoup chanter elle aussi. Elle raconte qu’à chaque réunion de famille au Venezuela, il y avait toujours un piano, une guitare et les musiciens de la smala: «Et on chantait tous ensemble!»  

Single et conserts en vue

Grâce à sa victoire au Kids Voice Tour, Adriana est en cours d’enregistrement d’un single, qui sortira le mois prochain. Il a été écrit, composé et arrangé par les producteurs Mauricio Guerrero et Paul Sutin.
La jeune chanteuse le présentera bientôt sur scène. Elle commencera par la Fête de la musique de La Tour-de-Peilz, le 20 juin. Elle enchaînera dans le cadre du festival Festikids, le 28 juin à Fribourg et le 6 septembre à Vevey. «Je suis fière d’en être arrivée là et je me réjouis d’avoir l’occasion de me produire devant un grand public. Le trac passera dès que j’aurai commencé à chanter», assure celle qui n’a pas froid aux yeux.
En attendant, elle suit avec intérêt les castings du Kids Voice Tour 2015, aussi bien sur YouTube qu’en se rendant dans les centres commerciaux où ils sont organisés: «Les enfants se font photographier avec moi, c’est sympa!»

Un dimanche au Festikids

Destiné à un public familial, le Festikids Openair aura lieu deux dimanches après-midi en Suisse romande: le 28 juin aux Grand-Places de Fribourg et le 6 septembre au Jardin du Rivage de Vevey. En plus des concerts d’Adriana, Brice Kapel et à Fribourg uniquement d’Anja Aerschmann, jeux et ateliers seront mis sur pied. Réduction actuelle de 33% sur les billets pour les membres de Hello Family et les détenteurs de la Supercard (Ticketcorner ou service clients des Coop City).

Plus d’infos: www.coop.ch/festikids

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Joëlle Challandes

Rédactrice

Photo:
Charly Rappo, Michael Jost/tillate.com
Publication:
lundi 25.05.2015, 14:50 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?