Randonnée et camping? Oui, mais avec la console!

Console Switch: dans son salon ou à l’extérieur

Console de jeu Nintendo entre dans une nouvelle ère avec sa Switch, dont le concept hybride doit révolutionner le monde du jeu vidéo.

Jusqu’à présent, Nintendo avait développé en parallèle les consoles de salon et les Gameboy mobiles. Pour la première fois, la firme japonaise combine aujourd’hui ces deux univers en un appareil unique proposant trois modes de jeu.
À la maison, la station d’accueil est connectée à la télévision comme une console classique et l’on joue avec les manettes amovibles Joy-Con, séparées ou rassemblées sur le Joy-Con Grip. Pour passer en mode mobile, il suffit de sortir la tablette de la station d’accueil et d’y glisser les Joy-Con. La batterie offre une autonomie de 2,5 à 6,5 heures suivant le jeu. La troisième variante est le mode sur table. En effet, grâce au support qui se déplie au dos de la console, la tablette se dresse en un tour de main sur toutes les surfaces stables. Le WLAN permet à huit joueurs de s’affronter en connectant leurs consoles. La paire de Joy-Con est munie entre autres d’un bouton de capture d’écran qui permettra à l’avenir des captures vidéo. Ces manettes vraiment très fonctionnelles coûtent tout de même 88 francs. La console complète coûte quant à elle 350 francs avec Joy-Con, y compris câble HDMI et alimentation électrique.
En rajoutant 80 francs, on peut faire l’acquisition en option de la manette Switch Pro. Celle-ci est équipée d’un capteur de mouvements et d’un récepteur Amiibo pour le transfert de données avec
les figurines et cartes déjà connues de la Wii U.  
À l’heure du lancement de la Switch, les joueurs n’ont encore qu’un choix de jeux limité. À noter que la nouvelle console est également vendue à peine plus cher en pack avec le classique «The Legend of Zelda: Breath of the Wild». Les jeux «Bomberman» et «1, 2, Switch» sont aussi déjà disponibles. «Lego City: Undercover», premier jeu d’un éminent éditeur tiers, est annoncé pour la fin du mois.

Des jeux avant tout

En avril, Nintendo entend frapper un grand coup avec le jeu de course «Mario Kart 8 Deluxe» qui devrait constituer un sérieux argument de vente. Des adaptations de jeux déjà populaires comme «Steep», «Just Dance 2017» ou «Skylanders Imaginators» viendront étoffer l’offre. Pour «Super Mario Odyssey», il faudra patienter jusqu’au mois de novembre, mais il arrivera à temps pour les achats de Noël. Par ailleurs, le jeu «FIFA» d’EA Sports, très attendu, sortira en automne.  
Bilan: après l’échec de la Wii U, Nintendo a développé un nouveau concept original. Au final, ce sont pourtant les jeux qui font le succès ou non d’une console. Il ne reste donc qu’à espérer qu’en la matière, la Switch sera mieux lotie que la Wii U.

Surveillance sans fil

http://www.cooperation.ch/Console+Switch_+dans+son+salon+ou+ae+l_exterieur Console Switch: dans son salon ou à l’extérieur

Les caméras «Arlo Pro» sans fil, branchées sur secteur ou fonctionnant sur batteries rechargeables, répondent à l’exigence croissante en matière de sécurité. Elles surveillent la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, 24 h/24. Le kit comprend une station WLAN et trois caméras HD avec angle de vue de 130°, visibilité jusqu’à 7,5 mètres, et vision nocturne. Le stockage se fait sur un disque dur externe, une clé USB ou gratuitement via un cloud. Si on le souhaite, un message est transmis en cas de détection de mouvements. La sirène d’alarme de plus de 100 décibels peut être contrôlée à distance. 

Kit de caméras réseau «Arlo Pro» avec trois caméras HD, pour 779 fr. chez Interdiscount

Conseil appli: le petit récepteur universel

http://www.cooperation.ch/Console+Switch_+dans+son+salon+ou+ae+l_exterieur Console Switch: dans son salon ou à l’extérieur

Cette appli propose de la musique, des infos, de l’humour et des débats du monde entier. Elle permet de chercher des stations de radio de 108 pays par genre ou par thèmes, à condition qu’elles proposent aussi leurs programmes sur Internet. La publicité, que l’auditeur doit occasionnellement supporter, est brève et peut souvent être sautée. Qui ne se laisse pas décourager par cela obtient une appli radio variée, avec «sleep timer». Le réveil n’a par contre pas fonctionné lors de notre test.

«RadioBox-Musique Radio Gratuite», gratuit (avec spots publicitaires) pour Android, dès 3 ans

Michael Benzing
Photo:
DR
Publication:
lundi 03.04.2017, 13:50 heure