Coop bien armée

Confiance Une série de modifications des statuts a été approuvée lors de la 30e Assemblée des délégués de Coop. Tenue à Bellinzone, celle-ci a surtout donné des signes encourageants pour les défis à venir.

La plus grande satisfaction de 2014 a été de voir comment Coop et Transgourmet ont grandi ensemble. De constater à quel point la collaboration et l’échange de valeurs réciproques fonctionnent à tous points de vue entre les deux entreprises.» C’est par ces mots qu’un Hansueli Loosli, manifestement très satisfait, a ouvert la 30e Assemblée des délégués de Coop, à Bellinzone. Le président du Conseil d’administration de Coop a détaillé les feux verts donnés l’année dernière à plusieurs nouveaux projets concernant les exploitations et le commerce en ligne. Pour sa part, le groupe Transgourmet affiche une évolution positive, en dépit de certaines adversités comme par exemple le faible développement du tourisme.

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

Hansueli Loosli a remercié tous les collaborateurs pour leur engagement, et ce avec en toile de fond un contexte économique tout sauf simple. Sur quoi, Joos Sutter, président de la Direction générale de Coop, a pris la parole et a souligné que dans l’ensemble les objectifs visés en 2014 ont non seulement pu être atteints, mais que de très bons résultats ont même été enregistrés. Selon Joos Sutter, l’année 2015 risque toutefois d’être plus difficile, aussi et surtout en raison de la décision de la Banque nationale de supprimer le cours plancher de l’euro. Pour relever les nouveaux défis, Coop mise principalement sur la différence vis-à-vis de la concurrence et sur le développement durable. Sans oublier les besoins des familles, dont il s’agira de tenir encore plus compte.
À l’excellente présentation de Mirko Schwarz, directeur de la chaîne de restaurants Marché, a suivi la partie statutaire des travaux de l’assemblée. La grande majorité des délégués s’est prononcée pour une révision des statuts. Dès 2021, seuls des conseillers régionaux, des délégués et des membres du Conseil d’administration pourront occuper leur poste jusqu’à l’âge de 70 ans. «La nouvelle règle n’a aucune influence sur moi ni sur de nombreux autres collègues du Conseil d’administration étant donné que nous ne serons plus en fonction à ce moment-là», a souligné Hansueli Loosli. En revanche, la durée maximale du mandat (vingt ans) pour les conseillers régionaux et les délégués reste inchangée, alors que pour les membres du Conseil d’administration, elle est ramenée à seize ans.
Le président du Conseil d’administration de Coop a en outre pris congé de la déléguée Monika Dash, représentante du personnel pour la Suisse romande et absente en raison d’un accident, qui après 39 ans de bons et loyaux services chez Coop quitte l’entreprise pour jouir d’une retraite bien méritée. «Les défis à relever sont exigeants, a conclu Hansueli Loosli. La conjugaison du cours de l’euro et des intérêts négatifs met le monde économique à rude épreuve. Je sais cependant que je peux compter sur une entreprise stable, encore capable d’apprendre et qui repose sur des bases financières solides. C’est pourquoi j’envisage l’avenir avec optimisme.»

Coop rappelle un ensemble table et bancs défectueux

Ce rappel concerne une seule livraison d’ensembles de table et bancs Coop Oecoplan vendus entre le 1er octobre 2014 et le 20 mars 2015 chez Coop brico + loisirs ainsi que dans de grands supermarchés Coop pour 129 fr. Il se peut que le dispositif de blocage des pieds des bancs de cet ensemble soit défectueux. Vous pouvez vérifier à l’adresse en ligne mentionnée ci-dessous si votre ensemble est concerné par ce rappel. Si vous possédez un tel ensemble, rapportez-le dans un Coop brico + loisirs où l’on vous remboursera le prix de vente.
Pour plus de renseignements, le service des consommateurs de Coop se tient volontiers à votre disposition au N° de tél. 0848 888 444. www.coop.ch/rappel

Début du Coop Beachtour

Le Coop Beachtour est la plus importante série nationale de tournois de beach-volley de Suisse. À sept différents endroits, les meilleures équipes de Suisse ainsi que des formations étrangères s’affrontent dans le but de marquer des points dans le Swiss Beach Ranking et gagner des prix pour une somme totale de 160 000 fr. Le jour des rencontres, l’entrée est gratuite. La première étape du Beachtour aura lieu du 23 au 26 avril dans la gare principale de Zurich.
Pour tous les autres lieux et dates rendez-vous sur: www.coop.ch/coopbeachtour

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Texte: Daniele Pini

Photos: Nicola Demaldi, SP

Publication:
lundi 13.04.2015, 13:40 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?