Le président du conseil d’administration de Coop, Hansueli Loosli.

Coop pose d’importants jalons

À Aarau, les délégués de la société coopérative ont jeté un coup d’œil rétrospectif sur une année fructueuse. Et évoqué l’avenir numérique.

«Excellent»: Hansueli Loosli est enchanté par la qualité du pain produit dans la boulangerie dirigée par Patrick Mürset.

«Excellent»: Hansueli Loosli est enchanté par la qualité du pain produit dans la boulangerie dirigée par Patrick Mürset.
http://www.cooperation.ch/Coop+pose+d_importants+jalons «Excellent»: Hansueli Loosli est enchanté par la qualité du pain produit dans la boulangerie dirigée par Patrick Mürset.

Chaude, la 34e assemblée des délégués: le matin, ils ont visité la nouvelle centrale de distribution, à Schafisheim (AG). L’un des points forts a été le département boulangerie, avec le plus grand four à bois d’Europe. Dès le mois de juin, on y cuira 1200 kg de pain... par heure! Mais les délégués n’ont pas seulement transpiré à cause de la température élevée qui régnait dans la boulangerie: la visite s’est étalée sur 2,5 km, comme l’a mesuré et constaté l’un des délégués sur son téléphone mobile! Heureusement, il y avait du pain à déguster comme en-cas. «Il est aussi délicieux qu’il en a l’air!», s’est exclamé le président du conseil d’administration Hansueli Loosli.

Photo de famille. Le président du conseil d’administration de Coop, Hansueli Loosli, prend en photo une partie des délégués réunis à la centrale de distribution de Schafisheim (AG). L’assemblée des délégués s’est ensuite tenue officiellement à Aarau.

Ce dernier s’est montré aussi satisfait lors de la réunion qui a suivi au centre culturel et de congrès d’Aarau: «L’année dernière, Coop s’est bien affirmée dans l’ensemble. La maison mère, avec le commerce de détail en Suisse, a pu maintenir ses chiffres d’affaires et ainsi tenir tête à l’intense concurrence», a-t-il déclaré. Joos Sutter, président de la Direction générale, a ensuite montré concrètement à quel point l’exercice a été bon pour Coop: en 2016, l’entreprise a réalisé le plus gros chiffre d’affaires de son histoire, le nombre de points de vente a sensiblement augmenté, de même que celui des collaborateurs. Joos Sutter a mis toutefois en garde contre le risque de se reposer sur ses lauriers: «La numérisation va considérablement changer le marché dans les années à venir», a affirmé le chef de Coop.

Joos Sutter

Joos Sutter
http://www.cooperation.ch/Coop+pose+d_importants+jalons Joos Sutter
«

Il est important que nous défendions nos valeurs»

Joos Sutter, président de la Direction générale de Coop

«Vous êtes nos ambassadeurs»

Reto Conrad, responsable de la Direction Informatique/Production/Services a montré à quoi peut ressembler la numérisation dans le commerce de détail. Monté sur la scène, il a fait mine d’acheter par simple commande vocale une console de jeux sur Internet. À travers un film, les délégués ont eu un aperçu de la manière dont les futurs supermarchés pourraient fonctionner. Retour à la réalité avec Joos Sutter: «Compte tenu de tout cela, il est particulièrement important que nous atteignions nos objectifs et que nous affirmions encore davantage nos valeurs.» Et d’ajouter: «Je compte sur vous pour cela, chers délégués. Vous êtes nos ambassadeurs Coop, ceux qui partagent et portent nos stratégies et valeurs.»
L’assemblée compte dix nouveaux délégués auxquels Hansueli Loosli a souhaité une cordiale bienvenue. Moment de tristesse aussi à l’évocation du nom de Mauro Bazzi: le délégué du Tessin est décédé mi-mars.

Le président du conseil d’administration de Coop et la vice-présidente Irene Kaufmann accueillent Petra Joerg (au milieu) au conseil d’administration

Le président du conseil d’administration de Coop et la vice-présidente Irene Kaufmann accueillent Petra Joerg (au milieu) au conseil d’administration
http://www.cooperation.ch/Coop+pose+d_importants+jalons Le président du conseil d’administration de Coop et la vice-présidente Irene Kaufmann accueillent Petra Joerg (au milieu) au conseil d’administration

Mais le conseil d’administration compte aussi un nouveau membre en la personne de Petra Joerg. La Bernoise est cheffe de Rochester-Bern Executive Programs, chargée de cours et professeure à l’Université de Berne. Ses intérêts particuliers? La numérisation! Coop est donc parée pour l’avenir.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Photo:
Heiner H. Schmitt
Publication:
lundi 17.04.2017, 13:15 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?