Les cheveux mi-longs permettent de créer rapidement de magnifiques coiffures.

Coupes festives: l’élégance en toute simplicité

Conseils beauté (2/3) Noël est une période où tout scintille. Nos cheveux méritent aussi d’être resplendissants! Voici quelques astuces pour vous coiffer en toute simplicité. La semaine prochaine retrouvez des conseils ongles!

Articles de la série "conseils beauté"

1/3: Faites étinceler vos yeux
3/3: Du brillant jusqu’au bout des ongles
«

Mieux vaut ne pas se laver les cheveux le jour même»

Michel Fellmann, coiffeur

Tantôt un apéritif, tantôt un repas, la période de l’Avent fourmille de festivités. Il faut donc se préparer en conséquence, soigner son maquillage, ses ongles, et bien sûr sa coiffure. Barbara Burgunder et Michel Fellmann, du salon de coiffure Brush your Hair, à Bâle, nous présentent, sur deux de leurs modèles, des coiffures faciles à reproduire chez soi. Elles sont à la fois vite faites, élégantes et festives.

Avant de se mettre au travail, les deux spécialistes partagent quelques conseils: «Si l’on souhaite se coiffer, mieux vaut ne pas se laver les cheveux le jour même», explique Michel. «Dans l’idéal, il faut compter au moins une nuit de sommeil depuis le dernier shampooing.» En effet, les cheveux propres sont plus glissants et plus chargés en électricité statique. «Ils sont alors plus difficiles à travailler.»
Pour éviter que les cheveux ne soient complètement plaqués sur la tête, les coiffeurs conseillent de crêper légèrement les racines et de les laquer. «Cela permet aux épingles de mieux tenir.»
Plus les cheveux sont longs, plus la coiffure prend du temps. «Un chignon ou une coiffure tressée fait naturellement l’affaire», précise Barbara Burgunder. «Mais la chevelure paraît plus épaisse et volumineuse qu’avec des cheveux moins longs.» Sauf si les cheveux longs sont également très fins.

Des tresses au goût du jour

Gracieux

De chaque côté, enroulez trois grosses mèches de cheveux sur elles-mêmes vers l’arrière et le milieu de la tête (illustration ci-dessus). Enroulez les trois mèches ensemble de part et d’autre et attachez les extrémités ensemble à l’arrière de la tête. Au besoin, faites-les tenir avec de petites barrettes. Tressez le reste de la chevelure et nouez la tresse avec un élastique. Rabattez l’extrémité de la tresse au niveau de la nuque et bloquez-la avec une ou deux épingles à cheveux décorées (voir image tout en haut de l'article).

La cerise sur le gâteau: le diadème

Chignon parfait

Ramenez les cheveux en queue de cheval au sommet de la tête, enroulez-la sur elle-même et bloquez le chignon obtenu. Pour une touche d’éclat, ornez d’un bandeau en strass ou d’un diadème. On peut aussi attacher le chignon avec des barrettes décorées ou un élastique à fleur.

Relevé

À partir de la queue de cheval, séparez les cheveux en quatre mèches. Enroulez-les vers le bas et fixez-les à l’arrière de la tête avec des barrettes. Vous pouvez libérer quelques petites mèches. Astuce: le contraste d’un bandeau noir sur des cheveux clairs est du plus bel effet.

Court et chic

Palette de barrettes

Ramenez tous les cheveux d’un côté et fixez-les si nécessaire avec de la laque. Placez de jolies barrettes sur le côté «libre». Elles pourront être différentes ou identiques (voir illustration ci-dessus). Laissez tomber une petite mèche sur le front.

Années 20

Ramenez les cheveux du dessus du crâne et sur les côtés vers l’arrière de la tête. Si nécessaire, fixez-les avec de la laque.

Ensuite, rassemblez et fixez les cheveux du dessus et des côtés en mèches que vous pouvez boucler légèrement si vous le souhaitez. Terminez par un bandeau chic autour de la tête.

Coiffure rapide sur le côté

Coiffez environ un tiers des cheveux en arrière avec des barrettes. Répartissez les deux tiers restants de la chevelure de part et d’autre de la tête avec d’autres barrettes.

Astuce

Si votre bandeau n’est pas décoré, vous pouvez le dissimuler en le recouvrant de cheveux.

Les nouveaux accessoires de coiffures de Trisa Accessoires sont disponibles dans les magasins Coop City (à l’exception de Neuchâtel, Meyrin et Zoug) dans la limite des stocks disponibles.

.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Noëmi Kern
Photo:
Heiner H. Schmitt
Publication:
lundi 08.12.2014, 15:00 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?