Cuisinier de l'année stylé

Joli drôle d’oiseau! Rico Zandonella cuisine avec passion, insolence et un zeste de bling-bling. En privé, le «cuisinier de l’année 2017» collectionne des trésors.

À la maison, les bouledogues Eros et Bruno obéissent à Zandonella. En cuisine, il crée en compagnie de son sous-chef Philipp Heering.

À la maison, les bouledogues Eros et Bruno obéissent à Zandonella. En cuisine, il crée en compagnie de son sous-chef Philipp Heering.
À la maison, les bouledogues Eros et Bruno obéissent à Zandonella. En cuisine, il crée en compagnie de son sous-chef Philipp Heering.

C’est maintenant ou jamais!» s’est dit Rico Zandonella lorsqu’il reprit, il y a six ans, le restaurant de son maître, le célèbre cuisinier Horst Petermann, à Küsnacht. Transformation radicale: le Petermann’s Kunststuben devient le Rico’s. Les prix sont revus à la baisse et le personnel relooké. Très vite, il décroche avec ses créations culinaires non conventionnelles 18 points au Gault&Millau. Aujourd’hui le Tessinois malin est élu «Cuisinier de l’année 2017». À 14 ans, il fait ses premières armes comme apprenti chez Petermann à Ascona puis découvre au Crocodile à Strasbourg la difficile concurrence en cuisine. «C’était la galère. Mais le feu de ce métier si particulier brûlait déjà en moi.» Sa grand-mère possédait sa propre auberge et sa mère était elle aussi cuisinière. Souvent jusqu’à minuit aux fourneaux, Rico Zandonella habite heureusement au-dessus de son restaurant.
Discipliné, le célibataire de 55 ans se baigne tous les matins à 6 heures dans le lac de Zurich. Son appartement ressemble à unmusée des années 80: de la boule disco à la veste à paillettes Jean-Paul Gaultier. Il ne l’a portée qu’une seule fois, au Nouvel An.

Le chemin escarpé de la victoire

La reine de Hawaï

Daniela Ryf, 29 ans, peut désormais se détendre sur le chemin de l’Energy Lab à Kailua-Kona, trajet le plus ardu du marathon de l’Ironman de Hawaï. La triathlète a remporté pour la deuxième fois la couronne de laurier. Championne du monde avec 23 minutes d’avance sur ses concurrentes.

À chacune son parapluie

Lors de la Fête nationale d’Espagne aucune goutte n’est tombée sur la tête des petites princesses, Sofia, 9 ans (en rouge) et Leonor, 10 ans.

VIP-NEWS

Livre pour enfants, honneur et aveu

Michelle Hunziker
L’animatrice est capable de tout. À 39 ans, elle a écrit un livre pour enfants: Lole nella Valle dell’Emme (Lole dans la vallée de l’Emmental). Pour la enfant petite histoire, Lole était son surnom lorsqu’elle était enfant.

Bob Dylan
Il est le lauréat du prix Nobel de littérature. À 75 ans, le musicien américain est le premier parolier à se voir attribuer la plus haute récompense littéraire. L’interprète de Mr. Tambourine Man s’appelle Robert Allen Zimmerman au civil.

Céline Dion
Neuf mois après la mort de son mari René Angélil à 73 ans, la chanteuse canadienne de 48 ans s’est répandue en un aveu surprenant: «Je n’ai jamais embrassé quelqu’un d’autre», a-t-elle confié lors d’une interview. Céline Dion avait 19 ans lorsqu’elle a rencontré René. Ils se sont mariés en 1994.

Instagram

Catherine Zeta-Jones
Accompagnée de ses enfants et de son mari Michael, l’actrice s’en va au concert des Rolling Stones.

Madonna
La reine de la pop sait exactement qui elle veut à la tête du gouvernement américain: la «wild girl» Hillary Clinton.

Christa & Gio
Christa Rigozzi et son mari Giovanni n’en font plus un secret: ils se préparent à accueillir non pas une mais deux petites filles.

Geri Halliwell
«Que Dieu bénisse Mère Nature!»: la Spice Girl attend son deuxième enfant à 44 ans.

.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

En collaboration avec:

Photo:
Thomas Buchwalder (2), Michael Rauschendorfer (1), Getty Images (4), HO (4)
Publication:
lundi 17.10.2016, 13:25 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?