L’œuf sort de sa coquille

Transformation Les œufs de Pâques ne finiront pas nécessairement tous en salade ou en gratin. La fantaisie a aussi sa place au rayon cuisine.

Petits et grands ont uni leurs efforts pour transformer de simples œufs en autant d’objets multicolores, beaux à croquer. L’enthousiasme aidant, il n’est pas rare que, durant la période pascale, plus d’une famille se retrouve face à un dilemme: comment inclure les trésors pondus par nos poules et décorés par nos soins aux menus familiaux? Des œufs durs en sauce tomate gratinés au pain de viande farci aux œufs durs, on trouve aussi les œufs durs gratinés à la florentine, les œufs mimosa, les œufs en gelée, les œufs écossais ou, toujours appréciés, les traditionnels œufs mayo…

Envie de sortir des sentiers battus? Ce n’est pas compliqué et, en plus, c’est amusant! Par exemple, avec du paprika, un poivron rouge, quelques petits radis, une carottes ou deux, des graines de moutarde, des grains de poivre noir et un peu d’imagination, vous transformerez vos œufs durs en petits bateaux, en poules dodues ou encore en mignonnes souris. Et, comme lors de l’opération teinture, les petits pourront être associés à ces plaisirs culinaires.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Anne-Marie Cuttat

Rédactrice

videos:
Geoffrey Raposo et Sophie Wenger
Publication:
dimanche 20.03.2016, 16:52 heure







Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?