Des œufs qui en disent long

Créativité C’est encore le moment de teindre des œufs pour Pâques! Deux illustrateurs suisses vous invitent à leur faire raconter des histoires.

Et si les œufs pouvaient parler? Les illustrateurs tessinois Sara Guerra et Raffaele Conte ont relevé le défi et les ont fait causer! Mais pour cela, il fallait d’abord leur donner quelques couleurs. Le poussin, le lapin, la poule et l’agneau sont les animaux que Raffaele Conte a choisis sur le thème de Pâques. «J’ai attribué un vêtement à chacun: une salopette au lapin, un foulard à la poule, une écharpe au poussin et des baskets à l’agneau.»

Entre l’air et l’eau

Un cygne qui vole: les œufs de Sara Guerra représentent l’air. Ceux dont le fond marin est habité par la Petite Sirène évoquent l’eau. «J’ai aimé cette idée, que les œufs racontent une histoire. J’ai donc ajouté des détails qui sortent directement de la coquille: une barque, une canne à pêche à laquelle mord un poisson, une plume ou une partition de musique: une manière de suggérer que l’histoire se déroule même au-delà de l’œuf», précise l’artiste. Inspirez-vous de ces professionnels! Marches à suivre ci-contre!

La technique de Raffaele

Crayons aquarellables

Pour réaliser des œufs à la manière de Raffaele Conte (31 ans), dessinez des animaux sur une feuille de papier. Cuisez les œufs et peignez-les avec des couleurs acryliques. Une fois qu’ils sont bien secs, reproduisez les dessins d’animaux à l’aide de crayons de couleur aquarellables (en cas d’erreur, on peut toujours effacer le trait en utilisant un chiffon humide). Selon le type de détail, optez pour un pinceau fin ou des crayons de couleur. Pour finir, ajoutez les oreilles découpées dans une feuille de papier et collées sur l’œuf.

  • Quand les animaux prennent des rondeurs…
 

Les éléments de Sara

Peinture et accessoires

Pour donner naissance à des œufs à la façon de Sara Guerra (40 ans le 6 avril), dessinez les éléments sur du papier. Reproduisez-les sur les œufs durs, préalablement peints avec des couleurs acryliques (laissez bien sécher!). Le bateau se fabrique avec du papier journal. Pour accompagner tout ce petit monde, choisissez un extrait de partition de musique, une plume, une branchette et du fil de fer afin de pêcher depuis le bateau.

  • Du ciel à la mer, un véritable hymne au bleu.
 

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Joëlle Challandes

Rédactrice

Photo:
Annick Romanski
Publication:
dimanche 29.03.2015, 23:00 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?