Des bénévoles préparent les paquets au centre logistique de la Croix-Rouge Suisse, à Wabern (BE).

Des cadeaux bienvenus

Un cadeau de Noël reçu à double ou inapproprié? Ne le jetez pas! Grâce à l’action «2 × Noël», ces présents sont attribués à des personnes nécessiteuses.

Noël, pour beaucoup, est la fête de la surabondance, avec des repas plantureux et des montagnes de cadeaux. On est heureux. Ou presque. On a beau afficher un large sourire, intérieurement on se demande parfois ce qu’on va bien pouvoir faire de certains présents.
La solution existe: des personnes – ici en Suisse mais aussi à l’étranger – seraient heureuses de recevoir des choses qu’elles ne pourraient pas s’offrir.
C’est précisément pour elles qu’a été créée l’action «2 × Noël», menée depuis 1996 par la Croix- Rouge Suisse (CRS), la Poste Suisse et SRG SSR idée suisse. L’idée est que ceux qui ont reçu pour Noël quelque chose qu’ils ont déjà ou qui ne leur est d’aucune utilité, en font à nouveau cadeau à quelqu’un – qui s’en réjouirait.
Entre le 24 décembre 2013 et le 11 janvier 2014, la Poste achemine gratuitement ces paquets vers le centre logistique de la CRS à Wabern, près de Berne. Là, des centaines de bénévoles trient le contenu des cartons. La CRS s’occupe de la distribution des marchandises, pour moitié à des personnes nécessiteuses en Suisse et pour moitié à l’étranger. Cette année, l’aide à l’étranger concernera des personnes en Bosnie-Herzégovine, Moldavie, Biélorussie et Bulgarie.

Les cadeaux particulièrement bienvenus sont les articles de consommation courante: notamment les aliments non périssables tels que pâtes, riz, huile et conserves pouvant être conservés durant au moins six mois; les articles de toilette et d’hygiène tels que savon, shampoing ou dentifrice; le matériel scolaire tel que stylos, crayons de couleur et cahiers pour enfants et également les chaussures neuves pour enfants.
Comme chaque année, Coop participe à cette action en offrant des marchandises pour une valeur totale de 500 000 francs. Ces dons sont destinés uniquement à des personnes nécessiteuses en Suisse. Vous pouvez aussi amener votre paquet contenant des cadeaux dont vous n’avez pas besoin à n’importe quel bureau de poste qui s’en chargera gratuitement. Vous apporterez ainsi un peu de joie à des personnes dans le besoin. Plus d’infos sur:

www.2xnoel.ch

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Stefan Fehlmann

Rédacteur

_

Publication:
lundi 09.12.2013, 00:00 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?