Au Tessin, le sauvage val Verzasca est parfait pour combiner marche et baignade.

Des découvertes à la pelle!

Loisirs Le livre «Kids» propose 1001 excursions pour toute la famille. Idéal pour découvrir les richesses de la Suisse cet été.

La bagatelle de 576 pages! Le guide de loisirs Kids, 8e édition, pèse lourd et regorge de trouvailles originales pour les familles. Cet ouvrage propose plus de mille idées d’excursions dans 36 régions de Suisse. Plus d’excuse pour rester chez soi cet été! Le livre décrit de nombreuses activités qui combinent découverte et sport. Elles sont recommandées par Promotion Santé Suisse. Les rubriques «Où manger?» et «Où dormir?» fournissent des suggestions de restaurants et lieux d’hébergement. À Boncourt, dans le Jura, les enfants peuvent admirer des dizaines de bisons dans le parc de Michel Prêtre. On peut se balader en char au milieu du troupeau, dormir dans un tipi et même goûter la viande de cet imposant herbivore originaire d’Amérique du Nord.
Autre bête inhabituelle sous nos latitudes, le dragon de Komodo, un impressionnant varan indonésien est la vedette du Tropiquarium de Servion (VD). Les manchots du Cap raviront les plus petits.
Les jeunes sportifs auront l’embarras du choix avec des centaines d’activités originales, du trekking avec des lamas au golf, en passant par l’équitation et le kayak... À Zermatt (VS), ils pourront tester leur équilibre au Forest Fun Park avec ses tyroliennes et pont népalais. Émotions fortes garanties! Pour ceux qui ont le vertige, une belle randonnée au pied du Cervin par le lac Noir offre une excellente alternative avec, en prime, des paysages incroyables.
Les balades dans la nature ne sont pas oubliées et le guide propose de nombreux itinéraires, des mystérieuses tourbières des Ponts-de-Martel (NE) au magnifique val Verzasca (TI), fameux pour ses ponts de pierre et ses eaux vert émeraude qui invitent à la baignade.

Un manchot au Tropiquarium de Servion (VD).

Jusqu’en France voisine

Musées et lieux de culture sont aussi répertoriés avec plusieurs dizaines d’institutions, du Musée olympique, à Lausanne, au surprenant Village lacustre de Gletterens (FR) en passant par le Musée suisse des transports, à Lucerne. Outre la Suisse, le livre propose des découvertes originales en France voisine, du Doubs à la Haute-Savoie.
L’index de Kids est très pratique. Les activités sont classées par thème et régions. Animaux, artisanat, balade, bateau, jeux, site naturel, sport, etc. Les catégories permettent de trouver rapidement une activité souhaitée. Un index spécifique recense les activités qui font bouger, idéales pour s’amuser tout en se dépensant. Belles découvertes!

Émotions fortes au Forest Fun Park de Zermatt (VS).

Acheter le livre

Avantages avec Hello Family

Le Kids club d’Hello Family propose le guide de loisirs à prix préférentiel (35 fr. au lieu de 49 fr. 50) et de nombreuses promotions sur des sorties pour les familles.
Le livre est également disponible dans les plus grands points de vente Coop.

Acheter le livre

20 livres à gagner

Participez au tirage au sort pour essayer de gagner un livre Kids!!

Coopération vous souhaite bonne chance!

Délai de participation: lundi 6 juin 2016, 16 heures.

Participez au concours

Commentaires (5)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Basile Weber

Rédacteur

Photo:
Ticino Turismo, Charly Rappo, DR
Publication:
lundi 30.05.2016, 14:10 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?